• Les Brasseries du Cameroun et The Coca-cola Company ont décidé d'arrêter leur collaboration
• Cette collaboration portait sur la production, la commercialisation et la communication des produits de la gamme Coke
• Désormais, c'est la Camerounaise Jacqueline Dongmo qui prend en charge la production et la distribution de ces produits au Cameroun
Alors que la fin du contrat qui lie la Firme Coca Cola au groupe Castel prend fin définitivement le 1 er Juillet ,l'on sait déjà qui sera le futur producteur des boissons gazeuses américaines au Cameroun.
Nos confrères de Investir au Cameroun nous renseigne que la Camerounaise Jacqueline Dongmo vient de décrocher le contrat de production et de distribution des produits coca-cola (Sprite, Coca-Cola, Coca-Cola zéro, Fanta et Schweppes)
au Cameroun.
Promotrice de l'entreprise Grasdom Invest, la nouvelle entreprise a lancé il y'a quelques mois les travaux de construction de son usine de production de jus et eau en plastique à Kake dans l'arrondissement de Bonalea (Souza).
C'est la deuxième camerounaise qui décroche ce contrat avec les Américains de Coca Cola en Afrique après le groupe Fokou qui produira pour le marché gabonais.
En rappel, dans un communiqué publié hier lundi 30 mai 2022 parvenu à la rédaction de camerounweb.com, le géant brassicole Camerounais annonçait l'arrêt de la communication, la production et la distribution des marques Coca-cola, Coca-cola Zéro, Fanta et Sprite. Le groupe SABC et The Coca-cola Company ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration après 59 ans de partenariat. Cette mesure prend effet dès le 1 er juillet prochain.