Dans une tribune assez surréaliste, Dr Succès Nkongho fait croire que Léopold Maxime Eko Eko, haut fonctionnaire du gouvernement camerounais, est victime d’un complot orchestré par la mafia.
C’est la question que pose Dr. Succès Nkongho, qui se présente comme le « fils » d’Eko Eko, dans une tribune publiée sur les réseaux sociaux. Selon lui, son père est un patriote intègre, pacifique et loyal, qui a travaillé sans relâche pour maintenir la paix dans son pays, en particulier lors de la crise anglophone. Pourtant, il se retrouve aujourd’hui en détention provisoire, accusé d’un crime qu’il n’a pas commis.
Mais la réaction des avocats de l’homme accusé d’être le chef du commando ayant éliminé Martinez Zogo n’a pas tardé.
En réaction à la publication de celui qui se présente comme ancien ambazonien converti et revenu à la République grâce aux bons offices et actions persuasives de son client à l’égard duquel Dr Succes Nkongho ne tarit point d’éloges. Des propos laudateurs et dithyrambiques, le collectif des avocats du Commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko réagit de façon univoque, il informe qe le DGRE n’a jamais durant toute sa carrière recruté quelque laudateur que ce soit ou influenceur d’opinion à l’effet de blanchir son image dans les journaux de la République et ou ailleurs dans les réseaux sociaux. Il fait savoir que Monsieur Eko Eko n’est ni de près, ni de loin, l’auteur ou encore moins l’instigateur du témoignage louangeur du Dr Succès Nkongho , qu’il réprouve avec véhémence »