Le gouvernement vient de faire un geste énorme envers la jeunesse camerounaise pour lancer leurs activités. En effet, le Gouvernement leur a octroyé une subvention d’un montant de cent millions (100 000 000) de F CFA de pré-amorçage permettant aux jeunes promoteurs de démarrer leurs activités à petite échelle, et de valider surtout les hypothèses contenues dans leurs plans d’affaires, afin d’augmenter la valeur des entreprises créées.
D'après le journal du Cameroun qui rapporte l'affaire, le but reste de mobiliser des fonds supplémentaires pour réaliser véritablement leurs projets.
Toujours d'après le confrère, les récipiendaires ont été primés au cours d’une cérémonie présidée par Achille Bassilekin III, ministre des PME. Le 13 décembre 2022, le ministre des PME a présidé la sortie de la deuxième cohorte des incubés de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa (PNPE). Ils sont 17 apprenants en fin de formation dans cet incubateur.
« Les lauréats ont bénéficié, pendant plusieurs mois, d’un encadrement technique, académique et professionnel de la Pépinière Nationale Pilote d’Entreprises d’Edéa (PNPE) ».