En 2023, la fête de la Pentecôte est célébrée ce dimanche 28 mai et pour rappel, la Pentecôte a lieu cinquante jours après Pâques soit 10 jours après la fête de l'ascension de Jésus-Christ.
Le chef de l’État a adressé, via les réseaux sociaux, un message très sobre à l’endroit des Chrétiens, en ce jour de la fête de Pentecôte.
« Heureuse célébration de la Pentecôte aux Chrétiens ! », a écrit le président de la République Paul Biya sur les réseaux sociaux.
Officiel : Paul Biya a signé le décret tant attendue, l'argent du pays est de nouveau en sécurité
Ce vendredi 26 mai n'a pas été uniquement marqué par la session ordinaire du comité exécutif de la Fécafoot. Il y a eu du mouvement à Etoudi également.
En effet, le président Paul Biya a signé un décret relatif au financement du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP).
« Le Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire est habilité, avec faculté de délégation, à signer avec le Fonds Africain de Développement (FAO), un Accord de Prêt d’un montant de 11 600 000 Unités de Compte, soit environ 9 545 408 000 francs CFA, pour le financement du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP) », lit-on sur le décret signé par le président Paul Biya.
Tout comme la délégation de signature conférée à Ferdinand Ngoh Ngoh, Paul Biya vient ainsi de déléguer au Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire une habilitation à signer avec le Fonds Africain de Développement (FAO), un Accord de Prêt d’un montant de 11 600 000 Unités de Compte, soit environ 9 545 408 000 francs CFA.
Plus encore ces fonds vont servir pour le financement du Projet d’Appui à la Gouvernance des Finances Publiques (PAGFIP).
Jusqu'à ce jour, les finances publiques sont au coeur des scandales de détournements de fonds publics au Cameroun. Les scandales des détournements sur les lignes budgétaires 65 et 94 de l'Etat camerounais en sont les preuves récentes