Il ne s'agit pas du remaniement ministériel comme beaucoup peuvent l'espérer, du moins pas pour le moment. Les élections présidentielles qui s'annoncent font douter l'opinion quand à la tenue du fameux remaniement ministériel que beaucoup attendent avec appétit. Une bonne partie de l'opinion attend ce remaniement pour que certains ministres soient déchus de leur immunité et puissent faire l'objet de poursuites judiciaires.
En attendant que cela ne se produise, le Cameroun se prépare pour l'élection présidentielle de 2025 et les attentes d'un remaniement ministériel se font de plus en plus pressantes. Depuis le dernier remaniement effectué par le président Paul Biya en janvier 2019, le pays n'a pas connu de changements significatifs au sein de son équipe dirigeante.
En attendant le tant attendu remaniement ministériel, Paul Biya procède à des nominations et des décrets de tout genre. Ce mardi 08 Août 2023, le statut spécial du personnel chercheur a été défini par décret. Aussi un second décret a été sorti notamment sur portant réorganisation de l'agence de promotion des petites et moyennes entreprises.