Dernière minute : Samuel Eto’o refoule encore le Coq Sportif et lance un appel à candidature

C'est désormais officiel

Wed, 6 Jul 2022 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, Samuel Eto’o Fils mettait brusquement et brutalement fin au contrat du l’Equipementier Le Coq Sportif et la Fédération camerounaise de football. Dans la foulée, l’équipementier français a aussi répliqué à travers une note pour signifier sa surprise et manifester son indignation. Mais Samuel Eto’o ne compte manifestement pas revenir en arrière. La Fédération camerounaise vient de lancer un appel à candidature pour le recrutement d’un équipementier avec les conditions.

« La fédération camerounaise de football remercie le Coq sportif pour son accompagnement durant les deux années et demi de partenariat. Le président de la Fecafoot entend explorer dans les brefs délais les pistes d'une nouvelle collaboration avec un équipementier respectueux de ses engagements et fier d'associer son image au label des équipes nationales du Cameroun », avait indiqué Blaise Djounang, le secrétaire général par intérim de la Fecafoot.

« Le Coq Sportif souhaite faire part de sa plus grande surprise et de sa stupéfaction à la lecture du communiqué de presse national et international émis ce jour par la Fecafoot et annonçant la résiliation de sa collaboration avec notre marque à l'issue de la CAN féminine TotalEngergie 2022.Cette décision prise de façon unilatérale et brutale intervient alors même que Le Coq Sportif a délivré tous ses engagements contractuels depuis plus de trois ans en accompagnant la Fecafoot depuis la Coupe du Monde féminine en 2019 et plus récemment de l'équipe masculine première lors de la CAN 2022. De plus, à ce jour la Fecafoot a validé les maillots développés par Le Coq Sportif pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar, équipements qui sont homologué par la FIFA. Le Coq Sportif a dès lors saisi la Fecafoot et son Président, Samuel Eto'o, afin d'engager les discussions nécessaires, dans un esprit constructif et respectueux des engagements réciproques. Nous ne doutons pas que cet échange permette de pouvoir poursuivre sereinement la collaboration contractée par la Fecafoot et Le Coq Sportif », avait répliqué l’équipementier.

Ce 06 juillet, la Fecafoot vient de lancer via un communiqué de presse, un appel à candidature. Elle invite les Equipementiers désireux d’accompagner les Equipes nationales du Cameroun, d’apporter plusieurs offres telles que la Proposition de dotation en équipements par an, les Détails sur les coûts des équipements disponibles ; l’Accompagnement financier alloué à la Fédération Camerounaise de Football par an ; les Précisions sur la durée du contrat sans oublier les spécifications, conceptions, et un calendrier de travail tenant compte de l'échéance Coupe du Monde 2022.

« Les marques intéressées ont jusqu'au 19 juillet 2022 pour faire parvenir leurs offres au siège de la Fecafoot ou par courriel à l'adresse suivante : sgofficegbfecafootorg. Une commission ad hoc sera mise sur pied pour évaluer les différentes offres le 25 Milet 2022. Les trois meilleures offres retenues seront soumises au Comité Exécutif de la Fecafoot au plus tard le 30 juillet 2022. A la suite de cette dernière délibération, le nouvel équipementier des Lions Indomptables sera désigné et la décision rendue publique », précise le communiqué.

Source: www.camerounweb.com