Le club turc Besiktas a secoué le monde du football en excluant cinq joueurs de son effectif professionnel, dont le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar. Malgré ses performances solides, Aboubakar se retrouve sur la liste des exclus pour "mauvaises performances" et "incompatibilité". Avant son exclusion, le buteur camerounais avait délivré des statistiques impressionnantes avec 4 buts en 12 matchs et 861 minutes de jeu.
Dans un communiqué, le coordonnateur général du club, Samet Aybaba, a justifié cette décision par des considérations de performances et d'harmonie d'équipe. Cette exclusion crée un dilemme pour Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables, à quelques semaines de la Coupe d'Afrique des Nations.
Bien que le joueur puisse continuer à s'entraîner, son absence des compétitions pourrait entraîner un déficit physique. Cette situation rappelle celle précédant la Coupe du Monde au Qatar, où Aboubakar, bien qu'inactif en raison de la fin du championnat saoudien, avait brillé.
L'exclusion soudaine soulève des questions sur les motivations réelles de Besiktas, d'autant plus qu'Aboubakar était l'un des meilleurs buteurs du club. Cette décision met en lumière les complexités des relations entre joueurs et clubs, souvent teintées de réalités économiques.
La direction du Besiktas a-t-elle pris une décision hâtive aux conséquences potentiellement dommageables pour la sélection nationale camerounaise à l'approche de la CAN ?
D'ailleurs 1Xbet promet une Coupe d'Afrique des Nations. Et sans Vincent Aboubakar, la fête du football en Côte d'Ivoire sera sans une certaine saveur.
"/>