Field Marshall aurait été tué par l'armée. De son vrai nom Lekeaka Oliver Fongunueh "était" un redoutable chef de milice séparatiste réputée particulièrement virulente et qui opérait dans le Lebialem, une localité du Cameroun située dans la région du Sud-Ouest. Des informations et des photos en circulation depuis mardi sur la toile annonçait pour la énième fois sa me mort. De sources sécuritaires, la rédaction de Camerounweb a eu plus de détails sur les opérations ayant conduit à sa neutralisation et vous en a fait part.
Les versions divergent toutefois. Klein Reporters livre ici la version des amababoys. Selon la version Terroriste contacté par klein Reporters, il s'agirait d'un règlement de compte .
« De son vivant actif Field Marshall de RED DRAGON au LEBIALEM était l'un des plus violent groupe Terroriste dans les régions en proie aux violencex separatistes.
Ce chef Terroriste avait en son temps massacré plusieurs séparatistes donc ceux d' ADF qui avaient une vision particulière à la sienne .
Plusieurs jeunes séparatistes avaient été décapités , exécutés et enterrés vivant par Field Marshall y compris de nombreux civiles Camerounais dont trois chefs traditionnels ( images Klein Reporters ci dessous)
Depuis ces temps où Red dragon , groupe Terroriste comptant plus de 750 membres à l'époque a commis ces massacres contre les groupes Terroristes rivaux , contre les civils et contre l'armée Camerounaise via des attentats , Embuscades et utilisation de Engins Explosifs Improvisés , tous étaient donc aux trousses de Olivier Alekeake alias Field Marshall et avaient une dents contre ce violent Terroriste.
QU'EST CE QUI S'EST PASSÉ ?
Alors que les groupes Terroristes en particulier ADF se constituaient pour regrouper plus d'hommes , l'armée Camerounaise avec le temps neutralisait de centaines de Terroristes ambazoniens dans le LEBIALEM l'un des plus violent Groupes Terroristes dans la partie Anglophone du pays .
Face à la offensive Militaire de l'armée Camerounaise , Field Marshall s'est échappé et a simulé sa mort durant un opération militaire pour une direction du Cameroun voisin.
Quelques mois plus tard alors qu'on annoncait sa mort, il réapparaît via un audio puis quelques temps après via des vidéos hors du territoire Camerounais ceci a plusieurs reprises, bombant le torse et défiant derechef quiconque.
Surprise générale côté armée et côté Terroristes.
La chasse est de nouveau lancée contre un chef Terroriste qui à tout perdu durant des mois d'affrontements .
Mais malgré tout son petit cercle de 8 à 10 Hommes résiste et se forme d'une quinzaine de fidèle dont le redoutable FONCHOR qui organise organise tout et Continue à frapper quelque fois les civils et les positions Militaires.
En 2021 une unité de l'armée Camerounaise évite de justesse l'encerclement et son massacre dans le LEBIALEM . Faute de réseau de communication pour activer l'engin Explosifs les soldats Camerounais ce jour là , dans le LEBIALEM passent sur l'engin Explosif sans se faire sauter , véritable miracle .
Déception pour FONRHOR du groupe Red dragon qui n'a pas atteint son objectif .
En 2022 , quasiment la même action se répète sur le même lieu du LEBIALEM , malheureusement malgré les alertes , Images a l'appui de Klein Reporters prévenant cela , l'armée Camerounaise perd au moins deux vaillants Soldats dans le LEBIALEM , sautés sur une explosif qui au départ foire mais miraculeusement se déclenche.
C'est ce 05 juin 2022 que les choses commencent à basculer. Field Marshall arrive au Cameroun s'intalle dans la forêt avec pour but de se reconstruire.
Il décide le 8 juin d'appeler FONCHOR afin qu'il rassemble Certains anciens éléments du Red dragon pour un briefing et poursuivre ses opérations Terroristes.
FONCHOR le fait et précise que la rencontre avec Field Marshall se déroulera à Menji dans une localité isolé au pieds une montagne ( lire Klein Reporters) .
Le 09 juin la plus part des anciens combattants separatistes du LEBIALEM arrivent sur les lieux et rencontrent effectivement celui qui s'appelait en son temps LE MESSI , CELUI DONT SON MEURTRIER N'EST PAS ENCORE NÉ.
Ce même jour il apparaît dans une vidéo tout saoule , autour d'une dizaine de membres, FONCHOR est tout émue de le voir, coule des larmes . Une vidéo qui à sceller sa mort le mettant en danger.
C'est le 12 juin très tôt le qu'un groupe de 5 à 6 Personnes composés des commandos ADF ayant une dent contre Field Marshall , sans armes se font passer comme des ex membres du groupe Red dragon qui veulent rejoindre pour Field Marshall.
Tout se passe bien ils sont accueillis par FONCHOR au LEBIALEM , conduit dans la forêt par celui qui prenait soin et était homme de main plus proche de Field Marshall , qui les dirige dans la forêt cacher du Terroriste ceci sans armes.
Une fois sur les lieux avec assurance , ils voient leur collègue Terroriste assit, le temps qu'ils s'assaillent et échangent avec lui , sans perdre du temps , ils l'assomment avec un violent coup de bâton au crâne ( bâton posé sur les lieux du crime qui servait de fixer l'abri du Terroriste field Marshall ) le poignard , l'étranglent et l'éteint .
Au moment du mouvement agressif, l'homme de main tente de s'échapper , à l'apparence maladive , ils le rattrapent , perfore sa côte avec un poignard et l'éteint.
Field Marshall ne se réveillera plus.
Le chef de l'opération Terroriste décide de faire la fouille , récupère les éléments essentiels , filme la dépouille de Field Marshall , indique via des messages anonymes et envoie les coordonnées à des ex combattants de du groupe Terroriste d'un groupe ( #@€&€ KR) qui commencent à les diffuser sur le toile le 12 juin dans la soirée.
C'est le 13 juin que l'armée Camerounaise ayant été contactée via des appels anonymes le 12 , décide elle aussi d'aller sur les lieux vérifier les faits.
À près plusieurs heures de marches et fouilles L'armée retrouve le corps ...
Selon tout indice il est donc possible qu'il s'agit non seulement d'un règlement de compte qui bénéficie aux civils et à l'armée mais aussi du combat des rivalités qui existe depuis 2019 entre les séparatistes.
Depuis 2019 Klein Reporters dénombre au moins 8 massacres entre Groupes Terroristes rivaux dont une dizaine de faux généraux tués durant des affrontements issus des leadership ou des règlements de comptes.
Demain , le faux Général Terroriste No PITY ?»