Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : ça bouge au sein du RDPC, des mouvements signalés

Image illustrative

Thu, 31 Aug 2023 Source: Le Jour

Massock Songloulou opte pour la reconquête

Dans le cadre des prochaines échéances électorales, le parti au pouvoir entend reprendre le contrôle de la mairie actuellement entre les mains de l’opposition. Les militants vont également renouveler leur soutien à Paul Biya.

Depuis les dernières élections municipales et législatives, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a perdu le contrôle de la mairie de Massock Songloulou. Cette municipalité située dans le département de la Sanaga Maritime région du Littoral est entre les mains du Parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN). C’est la première fois que cet arrondissement qui compte 52 villages bascule dans les mains d’un parti de l’opposition depuis sa création. Les militants du parti au pouvoir sont déterminés à reprendre le contrôle de cette commune afin de mieux implémenter le développement et promouvoir la politique de la décentralisation, si chère à leur président national Paul Biya. A la veille des prochaines échéances électorales qui s’annoncent très mouvementées, les militants du RDPC ont perdu le sommeil en multipliant les réunions pour sensibiliser les camarades des différentes sous sections. En novembre 2023, une conférence conjointe des sous sections est annoncée à Massock Songloulou.

Cet évènement est prévu du 4 au 5 novembre 2023. Le 6 novembre lors de la célébration du 41ème anniversaire de Paul Biya à la magistrature suprême, un grand meeting de soutien au président de la République viendra clôturer cette série d’activités. La toute première réunion préparatoire en prélude à cette conférence conjointe s’est tenue le 26 août 2023 à Songmbengue. Cette rencontre présidée par Bell Simon, le président de la section Rdpc Sanaga Maritime Nord et Samuel Colbert Biheng, président du Comité d’organisation de cette conférence conjointe. Il était question d’installer les différentes sous commissions chargées des préparatifs de la Conférence conjointe de novembre 2023 à Massock Songloulou. Les commissions communication, hébergement, restauration, logistiques etc. ont été mises en place avec pour mission d’élaborer leurs différents budgets. Cette mobilisation de novembre 2023 permettra aux militants de Massock Songloulou d’être édifiés sur les différents défis qui les interpellent pour les prochaines échéances électorales, mais aussi de renforcer leur militantisme et leur engagement au sein du parti. Il sera question au terme de cette mobilisation de démontrer que la commune de Massock Songloulou malgré les agitations est toujours restée fidèle à la politique du renouveau.

Source: Le Jour