C’est une semaine visiblement noire au Cameroun, surtout dans la capitale de Yaoundé où il y a eu un éboulement de terrain à Mbankolo. Alors que les pleurs n’ont pas encore disparu des visages, un autre évènement choquant a eu lieu.
C’est toujours dans la ville de Yaoundé que les faits se sont produits, comme l’informe l’activiste N’zui Manto : « Éboulement de terrain hier à Emombo à Yaoundé ». On croyait ne plus revivre ça.
Une vidéo a été diffusée par le même lanceur d’alerte dans laquelle on peut voir comment les riverains s’efforçaient vraiment à tirer de la terre les personnes ensevelies par le sable. Ils ont fait un travail colossal.
Et heureusement ou miraculeusement, il n’y a pas eu de mort, apprend-on. Voici la vidéo en question que les lecteurs peuvent voir.
Drame : voici la vidéo de l'éboulement fatal à Mbankolo
La rédaction de CamerounWeb a fait savoir plus tôt dans la journée qu’une nouvelle tragédie s’est produite sur le territoire, dans une tristesse absolue et un chagrin tout à fait impossible à décrire. Dans l’article titré Tragédie à Yaoundé : un glissement de terrain à Mbankolo fait au moins une dizaine de morts des détails précis du drame ont été révélés.
Nous avons pu obtenir des images du nouveau malheur qui a fait plusieurs morts. Le lanceur d’alerte Paul Chouta confirme sur les réseaux sociaux que la forte pluie torrentielle à Yaoundé a tué des citoyens parmi lesquels des enfants.
« Après celui du quartier Damas, un autre drame endeuille Yaoundé. Nous l'avons annoncé en exclusivité il y a quelques minutes. Une pluie torrentielle qui s'abat à Yaoundé depuis dix-sept (17) heures vient de causer la mort d'une dizaine de personnes au quartier Mbankolo à Yaoundé plus précisément au lieu-dit Source non loin de Febe Village », écrit-il.
Le journaliste ne manque pas de souligner que « selon des témoins sur place, c'est aux environs de dix-neuf (19) heures que la pluie a commencé à causer d'énormes dégâts avec les éboulements, ensevelissant de nombreuses personnes sous les décombres ».
En effet, « des maisons avec des familles entières ont coulé. Au moment où nous nous mettons sous presse, les sapeurs-pompiers sont sur les lieux. Au moins huit (08) corps sont déjà sortis des décombres. Les recherches se poursuivent sous la forte pluie en cours qui empêche le sauvetage de certains », a alerté Paul Chouta, lorsque tout n’était pas encore terminé.
C’est un véritable cauchemar pour les membres de la famille de ces victimes si jeunes et innocentes qui vont devoir tirer une croix sur eux, si vite et si prématuré. Que le destin est cruel !