C’est une information qui provient du mouvement Libérez Bibou Nissack. En effet, le mouvement nous apprend qu’il y a eu une évolution au niveau du Tribunal militaire dans les dossiers des détenus d’opinions. A en croire le communiqué parvenu à la Rédaction de Camerounweb, le procès en appel pourrait se tenir très prochainement.
COMMUNIQUÉ / PUBLIC RELEASE
De sources bien introduites, il nous revient qu’une date aurait enfin été fixée pour l’ouverture du procès en appel des prisonniers d’opinion en lien avec les manifestations pacifiques du 22 septembre 2020. La Cour d'Appel du Centre sera le théâtre des audiences annoncées.
Monsieur BIBOU NISSACK Olivier, le professeur FOGUÉ Alain, Pascal ZAMBOUE, ainsi que tous leurs compagnons prisonniers d’opinion, arbitrairement et illégalement condamnés par le Tribunal Militaire de Yaoundé, vont pouvoir faire la démonstration de leur innocence évidente, et surtout de l’illégalité grave de la décision rendue arbitrairement par le Tribunal
Militaire de Yaoundé à leur encontre. Free Bibou Nissack Movement se réjouit de cette avancée majeure et exprime sa gratitude à l’endroit de tous ceux et celles qui ont contribués inlassablement à ce que cela soit rendu possible. Entre autres, une mention spéciale notamment aux avocats des prisonniers d’opinions concernés par cette procédure.
Une sortie de ces avocats réunis au sein du collectif Sylvain Souop est d’ailleurs annoncée comme imminente. Plus de détails et de précisions seront certainement rendus disponibles à cette occasion.
Yaoundé le 15 juillet 2022
Free Bibou Nissack Movement
Mouvement Libérez Bibou Nissack