Les nouvelles parvenues la rédaction de Camerounweb ce matin ne sont pas bonnes pour le journaliste et directeur de Vision 4, Bruno François Bidjang. En effet, il ressort ce matin que ce dernier a été auditionné mercredi en fin d'après midi au tribunal militaire.
Pourquoi une nouvelle audition ?
Selon les informations qui ont fuité du dossier d'instruction, le juge a voulu le journaliste des discussions que le journaliste de Vision 4 Bruno François Bidjang aurait eu avec le journaliste, Paul Daisy Biya.
Dans une conversation qui a été saisi par les enquêteurs de la commission mixte d'enquête Police gendarmerie, ce passage est ressorti : « le moment venu, il n'y aura pas de pitié pour lui...».
Ainsi donc le juge d'instruction a jugé nécessaire de faire convoquer Bruno François Bidjang pour obtenir explications tangibles à ces mots. Pour le moment ce dernier est rentré chez lui mais l'on apprend ensuite qu'il serait fortement concerné par les faits contenus dans le dossier.
Selon des sources confidentielles, les nouvelles ne sont pas bonnes pour lui et il risque de rejoindre son patron en détention. Son implication dans les faits reprochés à son patron Jean-Pierre Amougou Belinga le concerneraient aussi.
Nous y reviendrons.