Dernière minute : un tragique accident près d'Abong-Mbang fait plusieurs morts ce dimanche soir

Image illustrative

Sun, 8 May 2022 Source: www.camerounweb.com

La route a encore tué ce dimanche au Cameroun. Selon les informations qui viennent de nous parvenir à la rédaction de Camerounweb, au moins six personnes ont trouvé la mort dans un tragique accident près d'Abong-Mbang.

L'accident s'est produit ce dimanche 8 mai aux environs de 16h30, près du village Ntoung, sur l'axe Abong Mbang-Yaoundé. "6 morts ont été formellement décomptés, il y a possibilité d'un 7e en cours de recherche", a confie le préfet du département du Haut-Nyong, Joseph Bertrand Mache, qui a effectué une descente sur les lieux.

Sur les circonstances, il s'agit d'un véhicule de marque Prado immatriculé CE 847 JD XX DD de couleur noire sortant vers Yaoundé, qui, en voulant éviter un nid de poule, est entré en collision avec un porte char immatriculé BG 33AGK/ BG 34 AGK roulant dans le sens inverse. Bilan provisoire, six morts. Le chauffeur du porte char a pris une destination inconnue. L'enquête est ouverte.



Cameroun / Insécurité routière : Plus de 7000 cas d’accidents enregistrés par la police en 2020



Les accidents sur les routes camerounaises sont récurrents. Selon un rapport du ministère de la justice, la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) a enregistré 7303 cas d’accidents de la circulation routière en 2020.

En effet, la police a noté 5144 cas d’accidents matériels, 1652 accidents corporels et 487 cas d’accidents mortels. 3043 personnes ont été blessées dans les accidents corporels, tandis que 594 décès ont été enregistrés.

Pour faire face à phénomène devenu récurrent sur les voies camerounaises, la DGSN «privilégie la police préventive en matière d’infraction liée à la circulation routière». Cette stratégie s’est matérialisée à travers des conseils pratiques apportés aux conducteurs de véhicules par les groupements régionaux de la voie publique et la circulation, qui « usent davantage de la prévention dans la sensibilisation des usagers de la route ».

Source: www.camerounweb.com