L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga est toujours derrière les barreaux pour avoir participé à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Le propriétaire de la chaîne de télévision Vision 4 se trouve à la prison de Kondengui à Yaoundé depuis des mois maintenant.
Si on se fie aux dernières informations qui sont divulguées, le magnat de la presse camerounaise devrait changer incessamment de lieu de détention.
En tout cas, c’est dans les airs il y a un moment et les choses sembleraient se concrétiser. Le mari de Melissa Etoundi reviendrait alors là où tout a commencé pour lui et les autres accusés.
En effet, alors que le corps sans vie et en état de décomposition avancée de Mbani Salomon Arsène Zogo dit Martinez a été trouvé à Ebogo, le Secrétariat d’État à la défense (SED) avait rapidement mis les moyens en place pour auditionner les suspects.
Le journaliste Bruno Bidjang, l’ancien commandant de la garde présidentielle Etoundi Raymond Nsoe, le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko, le lieutenant-colonel Justin Danwe… y étaient passés.
Aujourd’hui Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko sont tous les deux (02) dans la même prison, malgré les efforts de leur avocat de redescendre un peu la pression, surtout du côté du milliardaire propriétaire de l’immeuble Ekang.
« Jean-Pierre Amougou Belinga a peur d'être transféré dans une cellule au Secrétariat d’État à la défense – SED », écrit le web journaliste Michel Biem Tong sur les réseaux sociaux.
Ce sont, dit-il, des « dernières révélations de l'homme d'affaires Bachirou Mamouda, sur le suspect numéro un dans l'affaire de l'assassinat du journaliste Martinez Zogo ».