Dernières minutes : le bureau du DG de la Cename mis sous scellé par une proche de Chantal Biya

Chantal Biya est loin de cette affaire

Tue, 22 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Le bureau est scellé par la PCA Bell Marie Mélanie

• Elle se réclame proche de Chantal Biya

• La crise est ouverte



Le Centrale Nationale d'Approvisionnement en Médicaments et Consommables médicaux Essentiels (CENAME) traverse une crise. La Présidente du Conseil d’Administration vient de prendre une importante décision. Elle a mis sous scellé le bureau du Directeur générale.

C’est le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui donne l’information.

« C’est la guerre ouverte entre la présidente du Conseil d’administration de la CENANE Bell Marie Mélanie et le directeur général, Vandi Deli tous nommés par Paul Biya le 11 septembre 2020. Bell Marie Mélanie a suspendu le directeur général Vandi Deli pendant un mois avec bureau scellé. Vandi Deli a prétexté qu’il bénéficie de la protection du ministre de la santé, Manaouda Malachie pour ne pas exécuter la note de suspension. Hier matin, la PCA Bell Marie Mélanie est venue avec le commissaire central sceller de nouveau le bureau du DG », souligne le lanceur d’alerte

« La PCA qui se réclame d’une amitié Chantal biya, accuse le DG de malversations financières. Mais pour certains employés de la CENAME, Bell Marie Madeleine réclamerait également “ sa part », précise-t-il.

Soulignons que le Centrale Nationale d'Approvisionnement en Médicaments et Consommables médicaux Essentiels est investie d’une mission de service public qui contribue à la mise en œuvre de la politique pharmaceutique nationale en matière d’approvisionnement en médicaments et dispositifs médicaux essentiels.

Les ressources de la CENAME sont constituées essentiellement par , le produit de ventes des médicaments et dispositifs médicaux essentiels ;les ressources allouées par les partenaires au développement ;les subventions et contributions de l’Etat ;le produit de ses prestations de services ;les produits de la vente des biens et matériels réformés ; et les contributions de l’Etat.

Source: www.camerounweb.com