Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernières nouvelles de Martinez Zogo : le média France 24 annonce un décès

Martinez Zogo a été enlevé

Sat, 21 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

L’enlèvement retentissant et scandaleux du journaliste Martinez Zogo prouve à quel point la liberté de la presse est fragile en Afrique, en l’occurrence au Cameroun.

C’est un pays dirigé par Paul Biya depuis 1982 qui ne montre aucune fermeté dans la condamnation de ces actes barbares qui plongent les familles dans le deuil.

L’homme de média est réputé pour sa franchise et son attitude de dénonciateur infatigable surtout dans les affaires de corruption et de détournements de fonds publics dans les lignes de financement de l’Etat.

Dans ces malversations dans lesquelles serait impliqué le multimilliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga avec la bénédiction du ministre des Finances Louis-Paul Motaze, Martinez Zogo n’a jamais hésité à prendre la parole pour dénoncer, comme le demande son travail d’informateur.

Manifestement, ses différentes interventions médiatiques faisaient de l’effet sur des individus bien tapis dans l’ombre qui ont sauvagement orchestré le kidnapping du journaliste radio il y a quelques jours.

Depuis soixante-douze (72) heures maintenant, sa famille n’a plus aucune nouvelle de lui.

Il a disparu et l’état de sa voiture retrouvée après l’enlèvement indique qu’il y a eu usage de force sur le journaliste avant de le conduire à une destination toujours inconnue.

Pour beaucoup de personnes, le propriétaire du groupe de presse L’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud, Jean-Pierre Amougou Belinga serait dans le coup.

Martinez Zogo serait devenu trop encombrant pour les affaires de Belinga qui donne l’impression de bénéficier d’une immunité totale et un certain laisser-aller du gouvernement.

Dans la matinée du samedi le 21 janvier 2023, une source digne de foi contactée par notre rédaction nous a appris que Martinez Zogo serait déjà tué et que des idées de l’annonce de sa mort étaient en train d’être muries. Pour surement maquiller le crime.

La chaîne de télévision France 24 a réalisé un reportage titré « Cameroun : disparition d’un journaliste ». Dans celui-ci, le média s’inquiète de la situation de Zogo qui est devenu difficile à trouver.

L’inquiétude est grande surtout qu’un autre journaliste est mort dans un accident tragique et quand même curieux il y a quelques heures dans un pays voisin.



Source: www.camerounweb.com