Dernière minute : Jean de Dieu Momo trahit le gouvernement

Ministre Momo Jean De Dieu Les héros nationaux

Wed, 26 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Ces dernières heures, le nom d’Ernest Ouandié, grand homme politique du pays, est beaucoup cité. Les activistes anti-Biya regrettent qu’on parle si mal du défunt qui a lutté pour de meilleures conditions de vie au Cameroun.

« On aurait parlé mal de Charles Atangana ou de Martin Paul Samba et je vous assure que dans les heures qui suivent, les élites ekangs auraient déjà cassé les papos. Les élites bamilékés sont des vrais applaventristes », écrit Jorel Zang.

Le membre de la diaspora continue en disant qu’Ernest Ouandié n'était pas un saint mais dès le moment où la République du Cameroun en a fait un héros national autant que d'autres, il mérite un minimum de respect.

« Si Paul Biya lui-même avait été un président sérieux, il aurait fait un panthéon pour tous ces héros nationaux, mais quand tu vois même les tombes de certains héros, tu comprends même que personne en réalité ne les respecte », appuie-t-il.

Il fut un moment, en janvier 2020 plus précisément, Jean de Dieu Momo avait posté ce message : « Un peu de provocation matinale vous adoucira les mœurs. Votre Ernest Ouandié est différent de Field Marshall en quoi ? Nous l’appelions chef maquisard. Quand on l’a capturé, le bruit a couru que le chef bandit, le chef maquis avait été arrêté. Ça vous va ou j’augmente le volume ? ».

Zang ne l’a pas oublié et répond aujourd’hui : « On parle d’Elimby Lobe oubliant que tout un ministre de la République a tenu le même langage avec d'autres mots. Vous vous rendez compte ? On parle là d’un ministre du gouvernement. Comprenez donc que tout est orchestré depuis le sommet ».

Ce post de Jean de Dieu Momo alias Fo’o Djakeutonpoug vient ainsi montrer que même dans le gouvernement, on en a que faire du respect pour les héros.

Source: www.camerounweb.com