Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Dernière minute : Nouveaux rebondissements dans l'affaire de l'agression 'barbare et sauvage' du Dr Jean Sylvain MVONDO

Julio Effa Effa est un ancien capitaine de l'armée à la retraite

Jeu., 28 Juil. 2022 Source: www.camerounweb.com

Depuis la révélation de la mésaventure Sylvain Mvondo, haut fonctionnaire de la République et cadre du RDPC, beaucoup de questionnements fusent au sein de l’opinion. Déjà, beaucoup se demandent s’il s’agirait d’un braquage qui aurait mal tourner ou d’une véritable tentative d’assassinat. Chacun y va de son analyse. Mais les suspicions vont bon train.

Le Dr Jean Sylvain MVONDO a été sauvagement agressé et torturé à son domicile (compartiment bureaux) il était avec un proche, huit individus cagoulés et armés vont faire irruption dans la pièce après avoir ligoté les deux agents de sécurité en poste.

Julio Effa Effa est un ancien capitaine de l'armée à la retraite. Devenu pasteur, l'homme a été arrêté dans le cadre des enquêtes ouvertes dans le cadre de la violente agression du Dr Sylvain Mvondo.

Devenu pasteur depuis qu'il a pris la retraite en 2021, l'ancien officier de l'armée serait en effet le chef d'un gang qui se serait rendu coupable de plusieurs agressions.

Des sources concordantes proches de la rédaction de Camerounweb, le Capitaine et pasteur Julio Effa Effa impliqué dans l’agression barbare et sauvage du Dr Jean Sylvain MVONDO vient d’être suspendu de ses fonctions. Son église se désolidarise des faits posés par ce dernier. C'est ce qui ressort d'une rencontre tenue ce jour à la paroisse de Sangmelima .

L'agression de Sylvain Mvondo n'est pas surprenant. Ce qui l'est, c'est le fait que l'homme ne l'ai pas été depuis, étant donné qu'il est témoin et au centre de plusieurs transactions de milliards à travers la fameuse ligne 94 à travers laquelle sont décaissés plusieurs centaines de milliards pour des dépenses dont nous ne reviendront pas ici.

La fameuse enquête qui a scellé le sort de Sylvain

Sylvain Mvondo, plusieurs autres personnalités et ministres camerounais font l'objet d'une enquête depuis plusieurs mois. Le Directeur de la programmation et investissement public est soupçonné d'avoir participé à un vaste plans de décaissement de deniers publics.

Sylvain a été dénoncé dans une lettre anonyme qui a été déposée il y a quelques moins sur la table du chef de l'Etat. Après avoir reçu la lettre, la présidence de la République du Cameroun a donné des instructions fermes au secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie d'ouvrir une enquête sur des dénonciation d'enrichissement illicite.

Les personnes concernées et directement citées sont le sieur Sylvain Mvondo, Amougou Belinga, Louis Paul Motazé. Ces personnes sont accusé de détournement massif à travers la ligne 94, qui est réservée à des dépenses de la présidence de la République.

"J'ai l'honneur de vous faire tenir ci-joint, pour exploitation, thermocopie, d'une note d'information parvenue à la présidence de la République au sujet de l'objet repris en marge", a écrit le Secrétaire général de la présidence de la République au Secrétaire d'Etat en charge de la gendarmerie. A ce dernier, il a été instruit l'ouverture d'une enquête.

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: