Nous publions comme reçu l’intervention d’une source non moins crédible qui avance que Vincent-Sosthène Fouda-Essomba est atteinte d’une maladie. Le journaliste, écrivain, politologue et homme politique camerounais appréciera.
Monsieur Vincent-Sosthène Fouda-Essomba souffre d'une grave maladie: la mythomanie. Celle-ci est présente lorsqu'il parle de son parcours académique, de sa vie privée et encore plus de ce qu'il est dans l'espace public. On aurait pu penser qu'avec l'âge la situation s'améliorerait pour lui, mais manifestement hélas.
Au-delà, c'est quoi le projet de cet autre récit qu'il a forgé ? Si Fogue a créé le MRC pour porter la candidature la candidature de Marafa Hamidou Yaya et que finalement cela ne s'est pas fait en raison de l'arrestation de celui-ci et de sa condamnation, et qu'il s'est rabattu sur Maurice Kamto en désespoir de cause ( puisse c'est ça ce que vous voulez mettre en avant), aujourd'hui on peut donc en déduire que Marafa Hamidou Yaya, maltraité par ses anciens amis, soutiendra Maurice Kamto et demandera aux siens, nombreux dans les rangs du RDPC, de le soutenir contre le parti de ses bourreaux.
Il devra soutenir Maurice Kamto pour plusieurs raisons. Un, pour se venger de Paul Biya et de son système qu'il a pourtant servi ; deux, en soutien à Alain Fogue, son homme de main (selon vous) injustement arrêté et condamnés ; trois, pour espérer retrouver la liberté car, selon votre récit, on peut imaginer que si Maurice Kamto est président de République en octobre prochain, il libérera Alain Fogue et Marafa Hamidou Yaya.
Sur ces éléments, on peut penser qu'en inventant votre récit avec pour projet de nuire à Maurice Kamto, paradoxalement vous avez rappelé à Marafa Hamidou Yaya qu'il doit appeler à voter Maurice Kamto afin de recouvrer la liberté et de faire libérer Alain Fogue.