Dernière minute : éboulement à la falaise de Dschang

Eboulement Maroua Image illustrative

Tue, 5 Nov 2024 Source: www.camerounweb.com

Ce mardi 05 novembre 2024, la célèbre falaise de Dschang, dans la région de l'Ouest du Cameroun, a encore fait parler d'elle. Un éboulement de terrain est survenu à la fin de cette falaise, coupant momentanément la circulation sur l'axe routier Dschang-Santchou.

Dans un communiqué de presse signé le même jour, Awa Fonka Augustine, le gouverneur de la région de l'Ouest, a tenu à rassurer les populations. "Des travaux d'urgence pour le déblaiement de la chaussée sont en cours et peuvent prendre plusieurs heures", a-t-il indiqué.

En attendant la réouverture de la route, le gouverneur recommande aux usagers en provenance ou en partance pour le Littoral de contourner par l'axe Bafang-Kékem. "La circulation est momentanément interrompue sur le tronçon Mélong-Santchou pour tous types de véhicules", précise-t-il.

Awa Fonka Augustine invite les conducteurs à respecter scrupuleusement toutes les consignes de circulation qui pourront leur être données par les responsables publics. Il compte également sur le civisme des populations de sa circonscription administrative.

Cette falaise de Dschang, jugée dangereuse, a déjà été le théâtre de plusieurs accidents par le passé, ensevelissant parfois plusieurs corps. Les autorités espèrent que ces travaux de déblaiement permettront de rétablir rapidement la circulation et d'éviter de nouveaux drames.

Source: www.camerounweb.com