Le technicien belge et son staff poursuivent les consultations en Europe. Les dernières images de Brys le montrent faire une chaude accolade au portier de Manchester United, André Onana. Le joueur avait déjà exprimé sa disponibilité à travailler avec le nouveau sélectionneur national du Cameroun.
Et si Marc Brys n’était finalement pas le sélectionneur retenu pour le Cameroun ? Il y a encore quelques heures, la question ne se posait plus. Le nom du technicien belge était affiché sur le site de la Fifa mettant fin à toutes les polémiques. Mais ce matin, Marc Brys ne figure plus site de la Fifa comme sélectionneur national du Cameroun. La guerre entre le président de la Fecafoot Samuel Eto’o et le ministre des sports Narcisse Mouelle Kombi serait donc loin d’être finie.
La Fecafoot faut-il le rappeler, s’est opposée à la désignation du nouveau sélectionneur national. Elle estime ne pas avoir été consultée. Le comex avait demandé à Samuel Eto’o de désigner un autre coach pour les Lions Indomptables mais il ne s’est pas encore exécuté.
Valsero
L’artiste et activiste camerounais Valséro avait félicité trop tôt Samuel Eto’o. avait déclaré que le président de la Fecafoot a renoncé au bras de fer qui l’oppose à Mouelle Kombi. Selon lui, si le nom de Brys est affiché sur le site de la Fifa, c’est avec l’accord de Samuel Eto’o à en croire le rappeur.
« Quand je vois que c'est la Fifa qui a écrit ça, ça veut dire que c'est toi qui n’as pas bloqué. C'est toi qui as dit que c'est bon, il n’y a pas de problème », a lancé Valsero.
L’artiste était content pour Samuel Eto’o qui n’aurait pas suivi ses fans qui le soutenaient dans ce bras de fer dangereux avec le gouvernement camerounais. Pour lui, Samuel Eto’o a pris une décision sage en sauvant sa vie et en évitant la prison.
« On sait tous que si tu écoutais le bruit églisien, tu te retrouveras à Kondengui le même jour. Ils allaient faire quoi? », s’interroge-t-il.