0

Dernière minute: le gouvernement annonce la mort d’un l'écogarde, violemment tué par les braconniers

Cameroun Un Eco Garde Tue 822200035 Ecogarde Braconnage Les éco-garde en plein travail

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Dans un communiqué du %ministre en charge des Forêts et de la Faune qui vient de nous parvenir, l’on apprend la mort l'écogarde violemment tué par les braconniers lors des échanges de tirs.

"Le Ministre des Forêts et de la Faune a le regret entamer l'opinion publique nationale et internationale du décès tragique de l'écogarde Saoulhoul Blaise, survenu dans la nuit du 22 juin 2022 au Pare National de Bouba Ndlidda, e la suite d'un échange de coups de leu entre des braconniers lourdement armés et une patrouille mixte MINFOF/MINDEF. Il présente ses sincères condoléances, anse que celle de l'ensemble des personnels du Ministère des Forêts et de ta Faune a la famille du défunt. Le Ministre relève que ce genre d'incident malheureux n'est pas nouveau dans cette Aire protégée en proie aux incursions de bandes armées criminelles et des orpailleurs toujours à la recherche des trophées d'espèces protégées et des matières précieuse", lit-on dans le communiqué signé du ministre Jules Doret Ndongo.

"Le Ministre saisit cette occasion pour appréciera sa leste valeur la collaboration étroite avec les forces de défense dont l'appui décisif permet de limiter les dégâts sur l'ensemble des Airs protégées du Cameroun félicite ses collaborateurs de terrain ainsi que les agents d'appui communautaire de la conservation pour l'engagement et la détermination dont ils ont toujours fait preuve dans l'exécution de leur mission de protection des Aces protégées. Il les encouragea persévérer dans l'effort en dépit des conditions de travail véritablement difficiles et leur réitère l'engagement du Gouvernement de la République à œuvrer pour l’amélioration de leur cadre de travail ainsi que leurs conditions de vie à travers notamment l’aboutissement du statut particulier et de l’organigramme en attente", précise le communiqué.

Source: www.camerounweb.com