Dernière minute : le ministre Jean de Dieu Momo se fait attraper

JD Momo Des propos mal placés

Thu, 27 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Le ministre Jean de Dieu Momo a dit des choses de monseigneur Dongmo, une figure tutélaire du peuple bafou. Le journaliste Benjamin Zebaze les a repris sur les réseaux sociaux.

« Joseph Dongmo, j'ai déjà dit qu'un évêque qui garde les maquisards à l'évêché ou les portes dans sa voiture et qui veut faire un coup d'État où seuls les anges vont opérer nous prend pour des mboutman.

Il est complice de Ouandié. Les PV de l'enquête sont là avec ses aveux. Cher grand frère retraité, je ne suis pas émotif comme toi. Je suis rationnel et un évêque qui marche avec les maquisards n'en est pas loin.

D'ailleurs, ses discours publics trahissaient ce soutien à la rébellion dans notre pays. Ce n'est pas par qu'il est bafou comme moi que je vais le soutenir. Je m'en tiens aux faits et celui qui a dit sur la place du marché saa meya non loin de ta maison qu'il faut retirer le mauvais grain du sac avant qu'il ne contamine tout le sac de grains avaient des raisons guidées par la logique. Comprende ? ».

À Zebaze de souligner que « depuis que j'ai lu le ministre Momo hier, je suis malheureux, très malheureux. Pour une fois, je ne sais que répondre, car jamais je n'aurais imaginé qu'un homme ayant un minimum de connaissances écrivent de choses aussi graves avec autant de légèreté ».

Un seul exemple, écrit Benjamin Zebaze, « lorsqu'il dit que les auteurs des exactions se réclamaient de Ouandié, j'aimerais savoir comment il le sait. Nous avons grandi ensemble et je ne sais pas comment il a pu savoir ce que ces gens ont expliqué aux forces de l'ordre alors qu'on les tuait sans autre forme de procès ».

Source: www.camerounweb.com