Des Ambaboys attaquent Bamenda, les militaires prennent la fuite

Une rue du quartier City Chemist Roundabout, à Bamenda

Sun, 10 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

Le quartier "City Chemist Roundabout" à Bamenda a été envahi il y a quelques heures par une horde de combattants sécessionistes. D'après le site mimimefoinfos, les militaires présents dans le quartier ont pris la fuite.

"Les combattants séparatistes ont de nouveau pris d'assaut le quartier du City Chemist Roundabout à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun. Ils sont arrivés dans la région ce matin du dimanche des Rameaux, armés de fusils, forçant les gens à fuir", écrit notre confrère.

"Les soldats qui sont stationnés autour du centre-ville ont également pris la fuite lorsque les séparatistes ont envahi la zone, a déclaré une source à MMI. Il s'agit de la deuxième occurrence en deux jours dans le même voisinage. Un incident similaire s'est produit le samedi 9 avril, paralysant les commerces. Beaucoup d'autres ont dû se retirer dans leurs maisons", ajoute mimimefoinfos.

Les soldats et les ambaboys se sont souvent affrontés dans des quartiers de Bamenda. L'un des plus violents combats remonte à octobre 2021.

Ce jour, des éléments sécessionnistes des échanges de tirs nourris ont été entendus dans les localités situées entre Bamenda et Akum.

Selon les premières informations qu'avait recueilli la rédaction de CamerounWeb auprès d’une source locale, des passagers sont ont été bloqués entre Akum et Bamenda pour des raisons de sécurité. Tous les véhicules en provenance de Douala et Yaoundé ont passé plusieurs heures dans une longue file d'attente.

La même source avait précisé que les échanges de coups de feu autour de l'église d'Akum, près de l'hôpital, ont effrayés les voyageurs qui craignent pour leur vie.

Source: www.camerounweb.com