Des agresseurs sur le point de partager des objets volés arrêtés par des gendarmes

Des Bandits Arretes Douala Les bandits présentés à la presse

Thu, 10 Apr 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans la nuit du 29 au 30 mars 2025, les éléments de patrouille de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2 ont interpellé trois présumés malfrats spécialisés dans les agressions à bord de taxis au quartier Biyem Assi, plus précisément au lieudit Rond-point Express, après avoir commis un forfait.

Au moment de leur arrestation, ils avaient en leur possession plusieurs téléphones portables, des montres connectées et des poignards.

Leur exploitation a permis aux Pandores de mettre la main sur un autre complice en cavale dans la ville de Douala. Les suspects coutumiers des faits ont été identifiés par cinq de leurs victimes.

Il ressort de la fouille minutieuse de leur taxi que ledit véhicule comporte plusieurs plaques d'immatriculation superposées et des traces de sang sur la portière arrière côté passager éjecté lors de l'agression dame Suzanne, blessée à la main par ses bourreaux.

D'après le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2, le Capitaine MBIDA Thomas, ce redoutable gang de présumés agresseurs avaient pour mode opératoire de transporter les clients à bord de leur taxi puis les dépouiller de leurs biens sous contrainte d'un couteau dans les zones obscures sur le trajet.

Ces hors-la-loi ont été présentés à la presse le lundi 07 avril 2025 avant d'être déférés devant le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Yaoundé.

L'enquête ouverte se poursuit à la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2 à la recherche d'autres complices.

Source: www.camerounweb.com