Des bourses pour des élèves de campagne dans le Sud

Tue, 22 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Ils sont 19 au total. Tous issus de Nselang, un petit village situé à une quarantaine de km d’Ebolowa dans la région du Sud. Ils auront la chance de s’inscrire cette année dans leurs universités d’Etat de choix. Et pour cause, ils ont reçu le 19 septembre 2015, un appui financier de 50.000 francs chacun.

Le quotidien Le Jour du 21 septembre qui traite du sujet fait savoir qu’il s’agit d’ «un geste de cœur du président du conseil de l’établissement, saisi par Jean Maurice Noah, proviseur du lycée, pour venir en aide à ces enfants sans moyens de poursuivre des études académiques après l’obtention du baccalauréat». Pour Philémon Mendo, écrit le journal, «c’est un élan de solidarité visant la promotion d’une génération d’hommes et de femmes bien formés, à même de relever le défi du développement et de l’émergence du Cameroun».

Une véritable bouée de sauvetage pour les bénéficiaires. En effet, dans ce village comme dans de nombreux autres, les enfants sont souvent abandonnés à eux-mêmes après l’obtention du Baccalauréat. Faute de moyens financiers, certains se reconvertissent dans des petits métiers afin de faire vivre leurs familles. Grâce à ce don, ils ont la possibilité de poursuivre leurs études.

Un petit évènement à Nselang. En effet, en dehors des 19 bacheliers, 40 élèves du même établissement ayant été reçus au BEPC et au Probatoire lors de l’année scolaire 2014/2015, ont été récompensés.

Source: cameroon-info.net