Des centaines de jeunes terminent leur service civique national

Ministerial BuildingMinisterial building

Mon, 31 Aug 2015 Source: cameroon-info.net

La session 2015 du service civique national de participation au développement s’est achevée. Des centaines de jeunes camerounais ont reçu vendredi 28 août 2015 sur l’ensemble du territoire national leurs diplômes de fin de formation, le « diplôme de formation au réarmement moral ». Ils ont été formés pendant 60 jours.

Leurs encadreurs leur ont inculqué des leçons en rapport avec la protection civile, l’entreprenariat, les projets de développement, la vie associative, le secourisme, la promotion du sentiment national et patriotique, la tolérance et la culture de la paix.

« On m’a appris à respecter les emblèmes et les idéaux de la nation, on m’a soumis à une formation militaire », raconte un des 289 jeunes scolaires et extrascolaires de la région de l’Extrême-Nord.

A Douala, les formateurs se disent contents d’avoir « fabriqué des jeunes responsables qui pourront véhiculer des messages de développement et sensibilisation contre les dangers qui nous guettent ».

Les personnes ainsi formées, des jeunes gens et jeunes filles, ont un âge qui oscille entre 17 et 21 ans. Ils seront les nouveaux ambassadeurs du civisme dans les écoles et familles.

Source: cameroon-info.net