L'un des hommes envoyé en mission au Maroc et qui ne sait pas où se trouve exactement sa cible, a dans ses recherches, été dévoilé.
D'après nos sources tout ce que l'agent sait sur sa cible est qu'il habite dans la capitale du Maroc. Il ne connait pas son vrai nom. Il a certes une photo du jeune activiste et lanceur d'alertes Nzui Manto (la cible) qu'il cherchait.
Malheureusement dans ses recherches, il est tombé sur un ami du lanceur d'alertes Nzui Manto. Et c'est justement ce dernier qui l'informe qu'il y a un monsieur qui est activement à sa recherche au Maroc.
Nzui Manto a une petite idée de la personne qui a donné l'information aux autorité camerounaises leur faisant croire qu'il était sur le territoire marocain.
"Les propriétaire du Cameroun sont allés me chercher au Maroc. Ils ont certainement été informés par les criminologues aux 8 BAC+10 qui affirmaient que je me cache au pays de Mohamed 6. Les propriétaires du Cameroun qui ont détruit le pays depuis 41 ans ne supportent pas qu'on leur rappelle leur bilan catastrophique et optent pour des méthodes Zogolisantes. Rien ni personne dans ce monde ne peut m'empêcher de dénoncer le vol, le pillage de la fortune publique, le sous-développement et la corruption. 2025, c'est demain", écrit le lanceur d'alertes dans une publication sur s page Facebook.
Ce n'est pas la première fois que Nzui Manto est recherché par les autorités camerounaises. En 2021, un jeune homme du nom de Narcisse Djike a été arrêté par les policiers. Ces derniers pensaient que ce jeune était celui qui avait pour pseudo Nzui Manto sur les réseaux sociaux.
Narcisse Djike arrêté à Yaoundé en octobre 2021 et jeté à la prison centrale de Kondengui, a été jugé et condamné à 1 an de prison ferme et au paiement de 524 000 f cfa d’amende par le tribunal de première instance Centre administratif.
En effet, malgré son arrestation, N’zui Manto, le vrai a continué son activité sur le web sans interruption. Il a déclaré à plusieurs reprises qu’il n’était pas le jeune Narcisse Djike illégalement arrêté mais cela n’a pas suffi pour convaincre les autorités camerounaises.
Selon Nzui Manto, le péché de Narcisse Djike serait son origine ethnique. Il serait Bamileke tout comme lui.
« Ce jeune homme dont je ne connais ni d'Adam ni d'Ève avait été ARRÊTÉ à Yaoundé par le commissaire MEVA VINCENT et auditionné par l'officier OLINGA DAVID l'accusant d'être N'zui Manto et de déstabiliser le pays et les institutions. Aucune preuve de leurs accusations n'a jamais été mise en évidence. Il se trouve tout simplement que Njike est Bamileke de bangangté comme moi ce qui selon les propriétaires du Cameroun est un péché impardonnable », avait-il déclaré.