Trois individus, employés comme chauffeurs dans une société de sous-traitance, ont tenu en respect leur directeur financier de nationalité chinoise, mardi, et lui ont pris la rondelette somme de 10 millions de F CFA.
Les malfrats, qui courent toujours, ont tendu une embuscade à leur victime qui revenait d’une opération dans une banque de la place à Douala. Descendue du véhicule avec la mallette contenant l’argent, c’est au moment de prendre les escaliers qui mènent aux bureaux de l’entreprise que la victime est tombée dans le guet-apens, minutieusement tendu par ceux qui jusqu’ici n’étaient autre que ses collègues de service.
Les trois employés mués en malfrats ont aspergé du gaz lacrymogène à leur directeur financier de nationalité chinoise, et se sont enfuis à bord d’un véhicule appartenant à ladite société.
Selon des témoins, ces désormais ex-employés wanted ont pris la route de l’aéroport de Douala. Leur coup semble avoir été bien huilé car, toujours de l’avis des témoins, chacun d’eux portait un sac à dos en arrivant au travail ce mardi. Ce qui n’était pas dans leurs habitudes.
Des sources concordantes indiquent que ce n’est pas la première fois que cette société est victime de l’exaction de ses employés. Il y a trois ans à Yato, dans le département du Moungo, région du Littoral, un groupe de malfrats armés avait pris d’assaut leur camp et dépouillé les occupants parmi lesquels le même directeur financier.
A cette occasion, les assaillants avaient emporté le coffre-fort contenant 17 millions de F CFA. Des accusations avaient été portées sur des employés de la société, et les faits dévoilaient un complot en interne.
Une enquête a été ouverte dans le but de rattraper les trois mousquetaires et élucider les cause de ces braquages à répétitif dans cette société.