Il s'agit là d'une accusation formulée par un cadre du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC).
Dans une publication, la secrétaire nationale du MRC, Chargée de l'Environnement et du Tourisme, Aïssatou Bouba Dalil a dévoilé que son parti politique a été infecté d'agents espions du régime Biya.
Cette proche collaboratrice de Maurice Kamto affirme que ces espions ont pour but d'œuvrer contre la candidature du Kamto pour l'élection présidentielle de 2025.
LISONS MME DALIL
"J'aimerai partager avec vous un constat : vous rendez-vous compte à quel point le régime Biya a planifié l'empêchement du Pr Kamto à la Présidence de 2025 ?
Ils ont placé des espions au sein du parti dans le but d'y semer le désordre et empêcher au Président National de briguer un nouveau mandat. C'est dans cette perspective qu'on a vu apparaître des candidatures farfelues comme celles de Ndoki et Tamfu par exemple, dont l'objectif n'était pas vraiment de prendre le parti pour préparer la victoire en 2025, mais de faire barrage à MK à ce stage de leur projet funeste. Mais on le sait, ils ont échoué et leur plan est tombé à l'eau puisque MK a été brillamment reconduit à la tête du MRC.
Mais ces gens ne s'arrêtent pas là. Puisqu'ils n'ont pas réussi à écarter MK du leadership du MRC, ils passent donc au plan B à savoir, l'empêcher de gagner dans les urnes et ils réactivent ainsi l'option Ndoki avec cette curieuse affaire de surveillance du vote des partis politiques dont le MRC.
À travers cette nième entourloupe tout droit sortie du chapeau de Ndoki, on comprend aisément que tous ceux qui ne veulent pas voir MK aux affaires ont fini par se résoudre au fait qu'il sera bel et bien candidat en 2025, puisque légalement, rien ne l'en empêche. Et donc, il faut maintenant aller l'attendre à la sortie des urnes et c'est là qu'intervient une fois de plus Ndoki, devenue experte en sales besognes. En lui confiant le vote des électeurs et celui en faveur de MK, on peut être certains qu'elle le détournera, sachant comment elle s'est battue pour empêcher MK de juste prétendre à l'investiture du MRC !
Ce sont vraiment les scrutateurs qui nous manquent au MRC pour qu'on en soit réduits à aller chercher Ndoki ? Sans blagues ! On fait partir quelqu'un de très nuisible et elle essaie de revenir par une porte dérobée, comme un voleur ! C'est comme le disait notre leader : "rien n'est fini tant que ce n'est pas fini". On garde un œil ouvert!"