Des filières suspendues à l’ENAM

ENAM École Nationale d’Administration et de Magistrature

Mon, 18 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

L’École Nationale d’Administration et de Magistrature est ouverte à une série de concours tout en faisant écho de la nouvelle décision du Ministère de la Fonction Publique qui a supprimé certaines filières.

Un communiqué rendu public le 14 avril 2016 informe le public du lacement du concours d’entrée à l’École Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM).

«Le ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a ouvert une série de concours d’entrée à l’ENAM, cycles A et B au titre de l’académie 2016-2017», peut-on lire dans le communiqué signé par Louis Toussaint Mendjana, Directeur de l’ENAM.

Si l’on en croit Le Messager en kiosque ce lundi 18 avril 2016, quelques curiosités entourent cette saison de concours de l’ENAM. Les sections: Administration parlementaire, Administration hospitalière, Douanes et Administration des greffes ont été suspendues. Par contre, la section Affaires sociales a été introduite.

«Cette nouvelle section pousse les observateurs et nombre de diplômés de l’enseignement supérieur à se poser la question de savoir ce que deviendra l’Ecole Nationale des Affaires Sociales (ENAS) à qui incombait la formation des jeunes camerounais admis au sein de cette structure d’encadrement et de formation des spécialistes des questions sociales», peut-on lire dans le journal.

Sept filières concernent le cycle A et deux filières pour le cycle B. «Concernant le cycle A, Auditeurs de justice pour 60 places, Administration générale 60 places, Économie et finances 20 places, Administration du travail 20 places aussi, Affaires sociales avec 50 places disponibles et Trésor prix, poids et mesures avec 20 places. Pour le cycle B, l’on note l’Administration générale pour 80 places et l’Administration du Travail avec 20 places disponibles».

Les dossiers des candidats sont attendus jusqu’au 25 mai 2016, délais de rigueur. Les épreuves écrites se dérouleront du 4 au 5 juin 2016 pour les auditeurs de justice, du 11 au 12 juin pour les filières Administration générale, Économie et finances, Administration du travail et Affaires sociales. Du 17 au 18 juin pour les candidats Trésor, prix, poids et mesures. Les candidats des deux filières du Cycle B vont concourir du 2 au 27 juin.

Source: cameroon-info.net