Des fournitures pour 78 orphelins de policiers dans l’Adamaoua

FEMME FONCTIONNAIRE DE POLICE . L’association des femmes des fonctionnaires de police (Powa) a distribué ces dons ce 28 août à Nga

Fri, 30 Aug 2024 Source: Oeil du Sahel

Ils ne seront pas chagrinés d’avoir perdu leurs parents fonctionnaires de police, à la rentrée scolaire 2024-2025 le 09 septembre 2024. Dansant au rythme d’une musique bien connue de la jeune artiste Indira, les orphelins de policiers de l’Adamaoua ont remercié leurs «mères» pour leur avoir évité «la honte». De fait, le 28 août dernier à Ngaoundéré, l’association des femmes des fonctionnaires de police (Powa), dont la marraine est Philomène Mbarga Nguélé, a remis des fournitures scolaires aux orphelins. «Nous espérons que les enfants vont en faire bon usage et que ça va permettre de sereinement aborder la rentrée scolaire.

Nous avons tenu à venir en appui à nos familles qui ont vraiment besoin de cet élan de cœur pour continuer d’assurer de manière efficace l’éducation et l’encadrement de ces enfants, et de préparer leur avenir. A peu près 78 enfants ont reçu ces dons», a confié Alice Bienvenue Abe, représentante régionale de la Powa. Pour la 9e édition de la remise des dons aux orphelins des fonctionnaires de police, les membres de la Powa ont tenu à réaffirmer leur sollicitude à l’endroit de ces enfants déshérités. D’ailleurs, en prélude à cette cérémonie, les veuves des fonctionnaires de police ont été renseignées le 27 août dernier par le délégué régional de la Sûreté nationale de l’Adamaoua, sur les procédures liées aux dossiers de capital-décès/pension réversion. Les enfants ont donc reçu leurs sacs à dos, cahiers, styles, règles, etc., sous l’encouragement de leurs parents.

Et de faire la promesse de meilleures performances à la Powa. «Nos mamans ont, une fois de plus, pensé à nous. Elles nous encouragent à travailler encore plus dur pour réaliser nos rêves. Nous les remercions beaucoup pour le geste et nous n’allons pas les décevoir», a réagi Silia Luana Tabangue, une bénéficiaire étudiante en droit à l’université de Ngaoundéré. Le bonus de la 9e édition, c’est que, «en plus des cahiers et stylos qui leur ont été remis, nous avons ajouté cette année les livres essentiels pour chaque apprenant. De manière particulière, nous avons primé nos enfants qui ont brillamment été reçus au baccalauréat. Nous le savons tous, les épreuves du baccalauréat de cette année n’étaient pas aussi faciles. Nous avons donc prévu deux prix spéciaux pour assurer leur bourse universitaire. La Powa Adamaoua prend totalement en charge leurs frais d’inscription», a fait savoir le commissaire divisionnaire Max Abe Abe, délégué régional de la Sûreté nationale dans l’Adamaoua.

Source: Oeil du Sahel