La résistance organisée par le directeur de cabinet de Cavaye Yeguié Djibril a été de très courte durée. Après avoir publié un document signifiant que le président de l'Assemblée nationale n'a signé aucun décret limogeant son directeur de Cabinet, des gendarmes ont été envoyés à ses trousses.
D'après Aboubakar Ousmane Mey, Boukar Abdourahim aurait sorti son pistolet automatique et menacé d'éliminer des gens avant de publier dans la foulée un nouveau communiqué dans lequel il tente de démentir l'information de son limogeage.
"Le DIRCAB du PAN limogé par Cavayé ce jour, fait de la résistance. Pistolet au poing au cabiner cette nuit même en compagnie de quelques irréductibles, après avoir reproché son patron pour son limogeage, il a rédigé un autre document contradictoire pour la CRTV", l'homme politique Ousmane Mey dans une publication sur Twitter.
Cette même source affirme que les forces de sécurité ont été envoyés aux trousses du Dircab et une cérémonie de passation forcée sera organisée ce vendredi 10 novembre.
"Boukar Abdourahim alias l'iranien, à peine démis de son poste de DIRCAB du très honorable Cavayé Yeguié, déjà recherché cette nuit par les services d'ordres. Passation entre le nouveau et le sortant prévue demain 10 novembre au tour de 7h".
Une autre source affirme que dans le cadre de ce bras de fer entre Cavaye et son ex directeur de Cabinet, la sécurité a été renforcée autour de Cavaye Yeguié et de ses proches.