Deux capitaines et un adjudant ont été vus dans plusieurs écoles à Tsinga et d'autres quartiers de la ville de Yaoundé.
Le 21 septembre 2024, de concert avec la communauté internationale, le Cameroun célèbrera la 43e édition de la journée internationale de la paix, sous le thème « promouvoir une culture de paix ».
En prélude à cette journée, la Gendarmerie Nationale en parfaite collaboration avec le Ministère de l’Education Civique a entrepris d’organiser une campagne de sensibilisation, du 16 au 19 septembre 2024, sur le thème « comment stopper les violences en milieu jeune et promouvoir le vivre ensemble ».
Ce mardi 16 septembre 2024, les équipes de la Gendarmerie Nationale ont débuté leur descente au Lycée de Nkol Eton à Yaoundé. Au menu des échanges, les dangers liés aux violences en milieu scolaire, les irrédentismes et replis identitaires sur l’espace cybernétique, l’usage irresponsable des smartphones et autres réseaux sociaux, les dangers liés à la consommation des drogues et autres produits psychotropes par les élèves.
Pendant quelques minutes, les exposants qu’étaient le Capitaine AMOUGOU Annick, Chef Service Défense et de l'Action Civique de la Gendarmerie, le Capitaine NOTE Désirée et l’Adjudant Ndjock Sieleye du Service Communication ont tour à tour sensibilisé les jeunes sur les violences en milieu scolaire…
Les équipes de la Gendarmerie Nationale se déploieront les 18 et 19 septembre 2024, respectivement dans les Lycées de Tsinga et Minkan.
Par cette action, la Gendarmerie Nationale entend apporter sa pierre à l’édifice de la marche vers la préservation de la paix, en commençant par les plus jeunes.