Certaines sorties de la secrétaire nationale du MRC, chargée du développement du Tourisme ne plaisent pas à tous les membres du parti et à certains proches du professeur Kamto.
Souvent, ces personnes envoient des captures d'écran des sorties de Bouba Dalil à son chef, pour qu'elle soit appelée à la retenue.
Dans une publication, Bouba Dalil explique qu'elle est au courant de ces petites manières de la saboter, car elle reçoit souvent les messages et les appels de Kamto pour lui faire certaines observations.
Déjà qu'elle écrivait quelques heures plus tôt qu'elle préférait quitter le MRC que de perdre son âme, peut-on dire qu'il se prépare une nouvelle rébéllion au sein du MRC?
"À ceux qui voient la main de Pa'a KAMTO partout là, je vais vous dire une chose : le Président élu est très très loin des histoires de facebook et il a autre chose à faire que de dicter à une grande fille comme moi ce qu'elle doit écrire sur sa page. Cet argumentaire - qui ne tient pas la route une seconde - s'entendrait si je ne savais pas écrire français, mais franchement, je suis la fille d'une prof de français hein, la langue de Molière je l'ai chevillée au corps, j'ai été biberonnée dedans et ce que vous ne savez pas, c'est que lorsque les professionnels de la capture dégainent donc et vont déposer tout ça sur la table du BIG BOSS, parfois je me fais sérieusement taper sur les doigts qd le BOSS me demande de lever le pied alors, prétendre que c'est lui qui me dicterait mes publications relève tout simplement de la pure affabulation ! C'est aussi la même chose qu'on disait de Kand Owalski non ? Que c'est KAMTO ou FOGUE qui se cachent derrière. Franchement, vous croyez que le MRC n'a pas de belles plumes en son sein ? Dès qu'une personne commence déjà à écrire bien là, oooo c'est KAMTO ! Vous aussi apprenez le français et démarquez- vous !
Vous croyez que le PN n'a que ça à faire de passer ses journées à dicter aux gens ce qu'ils doivent poster sur leurs pages ? Les prisonniers politiques, le gré à gré, les élections, 2025... Voilà ses vraies préoccupations, pas les chamailleries futiles de Facebook. Alors ne confondez pas tout ! Je sais que c'est encore une ruse de ceux qui sont jaloux de ma proximité avec Pa'a KAMTO qu'ils s'empressent de faire le lien avec ce que j'écris sur ma page ! Le PN ne gère pas nos communications individuelles et n'en est d'ailleurs pas responsable ! Il n'est pas notre gendarme pour faire la chasse à ce que nous publions sur nos pages hein, chacun est responsable de ce qu'il dit et de ce qu'il écrit.
Je sais que c'est encore une façon de vouloir me séparer de mon père, mais je vous ai déjà dit que entre Pa'a KAMTO et moi, ne mettez pas votre petit doigt ! Il lui arrive souvent de me recadrer vivement, comme un père qui aime sa fille, mais aussi de me défendre sans détour, quand les attaques injustifiées sur ma personne se multiplient. Donc écoutez, sachez faire la part des choses et surtout, sachez le une bonne fois pour toutes : Pa'a KAMTO et moi, c'est pour la vie. Je ne trahirai JAMAIS mon père, quoi qu'il arrive".