Des hommes en tenue lourdement armés devant le Tribunal militaire

Sécurité renforce au Tribunal militaire

Wed, 6 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Hier mardi 05 décembre et ce mercredi 06, des hommes en tenue lourdement armés ont été positionnés par le Mindef devant les locaux du Tribunal militaire.

Y'a t-il un risque d'affrontement armé entre des militaires sous les ordres des deux camps qui s'affrontent pour la libération de Jean Pierre Amougou Belinga et Cie, accusés d'être derrière l'assassinat de Martinez Zogo?

Les prisonniers qui y défilent (au TM) depuis hier préparent-ils une évasion?

Autant de question que l'on se pose, quand on sait que la sécurité est très élevée depuis hier au Tribunal militaire de Yaoundé et que des véhicules venant de la prison de Kondengui sous escorte ont été aperçus.

Ce mercredi matin, un acteur clé Martin Stéphane Savom, Président de Section RDPC Haute-Sanaga, Nord-Est (Bibey) maire de la Commune de Bibey dans le Département de la Haute-Sanaga est convoqué au tribunal militaire dans l’affaire Martinez Zogo.

C’est sa deuxième convocation après celle du 27 novembre 2023 où il est sorti et appelé Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre de la Défense, Beti Assomo pour menacer Sikati. Le lendemain il a écrit à Paul Biya contre le juge d’instruction.

Source: www.camerounweb.com