Il s’agit des images qui ne portent pas haut les couleurs nationales. Des images de l'hôpital du département du Nkam en état de putréfaction totale abondent sur la toile depuis quelques heures. Visiblement, les patients dorment à la belle étoile parce-que le vent a emporté la toiture de l'hôpital.
Le manque d'énergie et le groupe électrogène en panne font en sorte que les odeurs des corps à la morgue parfument la ville. Le département est placé actuellement en zone rouge et demande l'intervention rapide des autorités et des élites du Nkam.
« Notre silence sera complice des élites RPDC qui tuent actuellement le département et je refuse associer mon nom dans cette duperie politique électoraliste sélective des pauvres villageois. Voici le moment de montrer au peuple que les promesses de campagne peuvent aussi avoir des réponses positives. Nos parents souffrent actuellement et demain, ils viendront avec le pain sardine corrompre tout le monde », déplore Jean Crépin Nyamsi.
« Une autre génération gérera Yabassi en 2025 pour ne plus voir des événements pareils dans cette localité. Nkamois, réveillons-nous et disons stop à la manipulation inconsciente des élites RDPC dans le Nkam », précise-t-il.
Le Professeur Narcisse Mouelle Kombi est tagué dans l’affaire. « Il dit qu'il veut soigner les maux de la FECAFOOT. Voici donc l'hôpital de chez lui qui est en agonie. Même le toit a sauté. Les malades sont dans l'eau. Voici donc un département qui compte des élites au gouvernement : Njoh Mouelle, Titi Pierre, Moukoko Mbonjo, Gaston Komba, Moth Samuel, Nyamsi Mongue Daniel, Nyamsi Martin, Samuel Kwedi Batake, Laurent Esso dont la maman est de Yabassi. Une bande de méchants, incompétents sourds et introuvables face à la détresse des leurs », indique pour sa part Rémy Ngono.
Rappelons que les ressortissants de cette localité sont ministres, députés, douaniers, directeurs et autres. Pendant ce temps le bas peuple est abandonné.