Des jeunes initiés au Massage cardiaque

Massage Cardiaque Photo utilisée juste à titre d`illustration

Fri, 9 Oct 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Les élèves du lycée d’Akwa-nord ont récemment suivi des démonstrations. Les élèves du lycée d’Akwa-nord ont été initiés mardi, 7 octobre aux techniques de massage cardiaque. L’initiative est de la Fondation camerounaise du cœur dans son programme « Osez sauver ». La démonstration a eu pour cadre l’enceinte de l’établissement à l’heure de la levée des couleurs.

Pour ce faire, deux spécialistes, le Dr Yves Hacko, directeur du programme et Marc Billet, expert en réanimation. Pendant une quarantaine de minutes, une dizaine d’élèves et le proviseur Agnès Thérèse Beboua ont pratiqué des massages sur des mannequins.

D’après les spécialistes, lorsqu’un tiers est victime de malaise, il faut pratiquer 30 massages sur la cage thoracique avec des moments d’interruption, jusqu’ à l’arrivée des secours. Pour le chef d’établissement, il était question d’édifier les élèves. Afin que si autour d’eux une situation se présente, qu’ils puissent agir.

Dr Yves Hacko a expliqué que l’objectif poursuivi par le programme est de toucher à la base c’est-à-dire les plus jeunes aptes à apporter de l’aide en cas de besoin, leur inculquer les premiers gestes, ne plus trembler face à un cas.

Source: cameroon-tribune.cm