Les joueurs du Brésil sont effectivement venus au Cameroun et ont effectivement joué un match contre une sélection d'anciens joueurs des Lions Indomptables.
Sauf que, plusieurs joueurs aussi bien du Cameroun que du Brésil ont boudé la rencontre. Selon des informations minutieusement recoupées, la fédération camerounaise de football avait voulu superviser entièrement (vente des billets et Tutti quanti...) l'événement organisé par le président des acteurs camerounais de la filière banane plantain. Tony Obam lui a opposé une fin de non recevoir.
Absent au match aller à Douala officiellement pour le lancement du championnat, Samuel Eto'o Fils le sera également à Yaoundé.
Selon un journaliste sportif, le président de la Fécafoot a savamment et par vengeance, organisé le boycott de ces matchs dont les dates étaient connues d'avance.
"Il l'aurait pu déprogrammer le lancement du championnat pour le dimanche 8 décembre 2024. Il l'a fixé au samedi 7 uniquement pour créer des dissensions et attiser les divisions. Rigobert Song par exemple était le coach désigné, mais il a choisi de se rendre à Melong. Vous verrez bien que même Ronaldinho qui était attendu et qui avait pour autant confirmé sa présence au Cameroun, n'est pas venu", commente le journaliste sportif sous anonymat.