Des journalistes camerounais invités en Chine

Georges Alain Boyomo Mutation Le nouveau directeur de publication du quotidien Mutations, Georges Alain Boyomo

Wed, 5 Jul 2017 Source: cameroon-info.net

Il s’agit pour les officiels chinois de faire mieux connaître leur pays aux hommes de médias camerounais, dans le but de redorer à leurs yeux l’image de la Chine.

Des journalistes des médias Mutations, Emergence, Le quotidien de l’économie, Canal 2, L’essentiel et la Cameroon radio and television (Crtv) sont actuellement en séjour officiel en Chine. Ils ont reçu l’invitation des officiels chinois pour un séjour qui court jusqu’au 10 juillet 2017. Le Quotidien Emergence dans son édition du 4 juillet 2017 indique qu’il faut inscrire cette visite «dans le cadre de la consolidation des liens d’amitié entre la Chine et le Cameroun».

A leur arrivée sur le sol chinois ils ont été reçus à Pékin la capitale du pays par Han Hongkai Directeur adjoint au département des affaires asiatiques, africaines et latino-américaines du Chinese people’s Institute of foreign affairs. D’après le Quotidien Emergence le programme du séjour prévoit une rencontre avec Mme Guo Haiyan le conseiller au département des affaires étrangères chinoises. Il y aura aussi la visite de quelques entreprises du pays. Des entreprises de renom à l’instar de la Synohydro, la Start Times, l’Avic, sans oublier le tour à faire dans les médias locaux et l’agence Chine nouvelle.

«Ce séjour va nous permettre d’avoir la connaissance de la puissance chinoise dans divers domaines. Nous allons être au contact des expériences chinoises en aéronautique, économie des médias, le domaine des affaires, vu qu’une visite de Shangai est également au menu. On comprendra comment la Chine a pu s’approprier un certain nombre de domaines afin de devenir la puissance qu’elle est aujourd’hui», a déclaré au quotidien Georges Alain Boyomo membre de la délégation des journalistes camerounais en Chine, par ailleurs Directeur de publication du quotidien Mutations.

Source: cameroon-info.net