Des journalistes d'Équinoxe TV se font avoir chez Biya, les images sont insoutenables

Equinoxe Démission Journalistes Violences faites aux journalistes

Sat, 15 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Les scènes de violences faites aux journalistes se multiplient. Et pourtant, on croyait qu’il n’y en aurait plus jamais ça. L’assassinat de Martinez Zogo et bien d’autres personnes avant lui n’est-il pas puni autant que ça doit l’être pour dissuader toute atteinte portée contre les hommes de média ? L’affirmative peut se montrer efficace.

Des journalistes d’Équinoxe TV violentés et humiliés dans la région du Sud où est originaire Paul Biya.

Cela rappelle au lanceur d’alerte N’zui Manto « les états sudistes et confédérés qui avaient fait sécession et autoproclamé leur indépendance vis-à-vis des États-Unis. Ils étaient foncièrement racistes, esclavagistes et étaient contre l’abolition de l’esclavage ».

Au Sud du Cameroun, la xénophobie est omniprésente, on casse, pille les commerces appartenant aux Camerounais non sudistes, on interdit les meetings politiques de l’opposition, pourchasse, refuse aux opposants d’entrer dans la ville comme ce fut le cas en 2020, regrette-t-il.

Mais la dernière violation des droits de l’homme en date concerne les journalistes de la chaîne de télévision Équinoxe TV qui ont été humiliés, toujours dans cette région parce qu’ils sont venus faire une enquête sur le complexe agro industriel d’un certain Tony Obam cité comme un jeune exemplaire par Paul Biya lors de son discours à la jeunesse le 11 février.

Source: www.camerounweb.com