Des membres du MRC en colère accablent Kamto d'insultes, réaction d'un cadre du parti

Aïssatou Bouba Dalil et Maurice Kamto

Wed, 26 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

Sur les réseaux sociaux, en bien souvent en commentaires sur les pages de plusieurs personnalités du même bord, des internautes qui se réclament membres du MRC passent ces derniers jours à insulter le président du parti d'opposition, Maurice Kamto.

Marre des insultes contre Kamto qui pullulent en grand nombre sur sa page Facebook, la Secrétaire nationale du MRC, chargée du développement du Tourisme, Aïssatou Bouba Dalil a publié ce mercredi 26 avril, une tribune dans laquelle elle menace les personnes qui s'en prennent au président de son parti.

"Il n'y aura pas de "soutien public" de ma part pour les désordonnés. Je suppose que ma petite voix compte un peu au MRC, puisque plus d'une personne me l'a demandé. La raison: je suis respectueuse du travail de mes collègues qui ont, j'en suis persuadé, examiné tous les recours formulés dans la région Centre I et je n'ai AUCUNE RAISON de remettre en cause leur travail. Au Directoire National, je suis en charge de tourisme et de la protection de l'environnement et en général, SOLIDAIRE de l'action de cette noble instance de notre parti présidée par le Président National, DANS TOUS SES ACTES. Même si je peux comprendre que c'est dur d'accepter d'avoir perdu une élection qu'on croyait gagner haut la main, lorsqu'une décision est rendue par la Commission chargée d'examiner les recours, je m'y tiens un point c'est tout", écrit Mme Dalil.

"Ce n'est pas parce qu'on a perdu une élection qu'on va se permettre certains écarts de comportement extrêmement graves, comme faire voler toutes sortes de noms d'oiseaux en direction de notre Président National, ça, je ne l'accepterai JAMAIS. Pour avoir échangé comme tant d'autres, à maintes reprises avec le PN, je sais qu'il est à l'écoute et très soucieux du bien-être de ses militants. Il est HORS DE QUESTION que je cautionne sur mes pages des personnes qui y viennent pour insulter le Président, peu importe le rang qu'elles occupent au sein de notre parti, c'est INACCEPTABLE ! Je préfère donc le dire ici, car je sais que l'heure est à la recherche de soutiens. Je me tiendrai du côté de ce que les instances compétentes du parti ont décidé sur l'affaire en question, et je n'ai d'ailleurs, en la matière, aucune sorte de légitimité pour contester quoi que ce soit sur le sujet, ce n'est pas mon travail au DN. Je ne pense pas non plus que le chantage soit la solution, ça n'a jamais rien réglé", ajoute t-elle.

Aïssatou Bouba Dalil est une des militantes très engagées, membres du MRC. L'engagement de la femme politique lui a même valu des persécutions au sein de sa famille qui milite depuis de nombreuses années au sein du parti présidentiel, le RDPC de Paul Biya.

Dans une récente sortie, elle informait les Camerounais qu'elle a reçu des menaces lui promettant son arrestation, le jour où elle mettra les pied au Cameroun.

Source: www.camerounweb.com