Des militaires, mais aussi de grands artistes

Prix Au Militaires Des militaires recevant des prix

Sun, 29 Sep 2024 Source: www.camerounweb.com

Le vendredi 27 Septembre 2024, le Secrétaire Général du Ministère de la Défense, M. Saïd Kamsouloum, a présidé dans la salle des actes dudit département ministériel, au nom du Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, M. Joseph Beti Assomo la clôture de la troisième édition du « Grand Prix Artistique MINDEF» qui vise à primer les artistes militaires et civils du Ministère de la Défense ayant excellé dans les domaines d’art visuel, art littéraire et art musical sous le thème cette année du « Patriotisme ».

Ces distinctions visent à promouvoir l’Art au sein des Forces Armées et à valoriser le talent des artistes qu’ils soient professionnels ou amateurs. Ces prix témoignent également de l’importance de l’art dans le milieu militaire, de l’engagement du Ministère à œuvrer en faveur de la promotion de l’art attirant de nombreux candidats issus de divers domaines artistiques.

Les lauréats ont été salués pour leurs créativités et leur contribution à l’enrichissement culturel du Ministère de la Défense.

Dans la rubrique art littéraire, le caporal BADAWE NIBE Joseph en service à la Brigade du Quartier Général remporte le prix de la meilleure œuvre littéraire. Le Lieutenant BENGALA Jean Jacques en service à l’Etat-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Yaoundé 2 remporte quant à lui le prix de la meilleure œuvre visuelle. En art musical, le Sergent AMBAGA AYISSI Ali a fait l’unanimité auprès du jury qui lui a décerné le prix de la meilleure œuvre musicale. Cette édition a été marquée par une participation plus active du personnel féminin.

En somme, les objectifs du « Grand Prix Artistique MINDEF » visent à promouvoir et valoriser la créativité des militaires et civils au sein du Ministère de la Défense.

De plus en plus, l’art et la culture dans les Forces de Défense camerounaises contribuent à forger une identité collective, à renforcer la solidarité et à promouvoir des valeurs positives au sein de la société.

Source: www.camerounweb.com