Invités à prendre part à un dîner par le prof Kamto, plusieurs militants et sympathisants du MRC ont boycotté la rencontre.
La révélation a été faite il y a quelques heures par le Secrétaire nationale du MRC chargée du Tourisme, Aissatou Bouba Dalil.
Dans une publication sur sa page Facebook, Mme Bouba Dalil explique qu'elle ne se rend compte que maintenant que les prétextes données par ces personnes pour ne pas se rendre à la rencontre avec Kamto étaient en fait bidon et qu'il s'agit tout simplement d'un boycott.
"Après la conférence du Prof KAMTO à Paris en mai dernier, nous avons dîné avec lui lors d'un After très convivial. Quelques personnes pourtant invitées ont choisi de boycotter ce rendez-vous avec le Président National. C'est maintenant que je comprends pourquoi. Ma mise à l'écart de l'organisation de la soirée caritative du 21 octobre est entrain de me révéler beaucoup de choses et il suffit parfois juste de pas grand chose pour complétement se griller. Pour moi, la trahison est venue d'une personne que j'appréciais énormément qui doit aujourd'hui se mordre les doigts de m'avoir laissée partir. On a beau avoir des dizaines d'années de militantisme derrière soi, si on n'a pas compris que c'est à l'intérieur qu'on peut contrôler quelqu'un et pas à l'extérieur d'une organisation, ça veut dire qu'il y a encore de grosses lacunes à combler", écrit Aissatou.
" Je ne sais pas ce que boycotter le PN apporte à certains mais pour ce qui me concerne, je prends dorénavant mes distances avec tous ceux qui nourrissent de telles initiatives car je ne vois pas comment pourrais-je me comporter de la sorte avec un Monsieur qui m'a toujours défendue à chaque fois qu'il en a eu l'occasion. Je sais à présent que marcher avec celui qui m'a trahie avait pour finalité cet objectif (boycotter le PN) mais aujourd'hui tout est clair : celui qui m'a trahie, ce n'est pas MK donc, le choix est vite fait hein, je marcherai avec ceux qui ne me trahiront pas", ajoute t-elle.