Des militants du RDPC payés pour salir Eto'o: les puissants du régime derrière la manœuvre dévoilés

Eto'o a plusieurs ennemis dans le régime de Yaoundé

Wed, 16 Aug 2023 Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto'o a encore des relations très hauts placés dans le régime de Yaoundé. Il disait d'ailleurs lors d'une conférence de presse il y a quelques mois, qu'il avait les bras très longs…

Mais le président de la Fécafoot n'a pas que des "amis" dans le sérail. Il a aussi des ennemis, des proches de Biya qui ne l'aiment pas et le combattent. Eto'o et ses proches le savaient depuis. Mais après les décisions de la CAF qui annulent plusieurs de ses "dérives" autoritaires, plusieurs membres du régime RDPC se sont réjoui.

Selon Armand Noutcak II, ces membres du RDPC ont fait des publications téléguidées pour s'en prendre à Eto'o.

"J'ai lu 3 ou 4 jeunes militants du RDPC( certainement soutenus en arrière plan par des puissants du régime) critiquer aussi Samuel Eto'o, c'est d'ailleurs sur ces 4 jeunes que les TALHIBOUX s'appuient pour justifier leur haine, leur harcèlement à l'endroit de notre Icône Nationale, je préfère simplement en rire.

Je voudrais finir en exhortant TRÈS HUMBLEMENT les acteurs du football à se mettre ensemble DANS LE STRICT RESPECT DE LA LOI pour que les choses marchent mieux. Je voudrais inviter toujours HUMBLEMENT le président SEF à plus d'écoute, plus de conciliation, plus de dialogue, à un "relooking" de la communication.

Cher grand frère SEF, certaines habitudes chez les camerounais ont la peau dure , il faut de temps en temps aller "molo" toujours dans la RIGUEUR.

Merci , permettez moi maintenant de me reposer sans raconter partout que je suis un lâche, je n'ai jamais été lâche dans ma vie . Je prends toujours position et J'ASSUME", écrit Armand Noutack II.

Parmi les décisions rendus ce jour par le TAS, plusieurs personnes autrefois virées par Samuel Eto'o de la Fécafoot signent leur retour au sein de l'instance de football.

Ainsi donc, la réinstallation de Magistrat Gilbert Schlick à la tête de la commission électorale de la Fecafoot a été actée. Cette décision remet en question les décisions précédentes prises par l’instance faîtière du football camerounais et confère à Magistrat Gilbert Schlick une position de pouvoir au sein de la Fecafoot.

Le TAS a également réhabilité la ligue professionnelle du football du Cameroun (LFPC) du général Semengue. Cette décision est un soulagement pour la LFPC, qui avait été affectée par les résolutions prises lors de l’Assemblée Générale d’août 2022 de la Fecafoot.

La réhabilitation de la LFPC par le TAS lui permettra de poursuivre ses activités et de continuer à promouvoir le football professionnel au Cameroun. Le TAS a réinstallé M. Koedem, président de la ligue régionale de l’Ouest, dans ses fonctions, malgré sa radiation précédente par Samuel Eto’o. Cette décision réaffirme l’importance du respect des procédures légales et des droits des individus au sein de la Fecafoot.

Dans l’ensemble, les sentences rendues par le TAS sont défavorables à la Fecafoot et remettent en question certaines décisions prises lors de l’Assemblée Générale d’août 2022. Ces décisions ont des répercussions importantes sur la composition et le fonctionnement de la Fecafoot, ainsi que sur certains de ses membres.

Source: www.camerounweb.com