Des milliards perdus : voici pourquoi la redoutable opération donne de l’insomnie aux opérateurs

un internaute a pris le temps d'expliquer aux artistes les objectifs de cette démarche

Tue, 25 Apr 2023 Source: www.camerounweb.com

La récente opération "mode avion" qui a été lancée ce 24 avril 2023 ne fait pas l'unanimité. En effet, certains artistes tels que Maahlox le vibeur et Moustik le Karismatik ont critiqué cette démarche et ont exprimé leur scepticisme quant à son efficacité.

De plus, de nombreuses personnes ont également choisi de ne pas soutenir cette initiative, la considérant probablement comme étant dépourvue de sens, comme l'a souligné le chanteur camerounais Maahlox.

Toutefois, un internaute a pris le temps d'expliquer aux artistes les objectifs de cette démarche ainsi que les résultats qui pourraient être obtenus si un grand nombre de Camerounais décidaient de s'y joindre.

"1- Même si j'ai acheté un forfait internet et que les voleurs ont déjà encaissé l'argent, le fait de ne pas utiliser ce forfait pendant 2h préserve mes datas et éloigne de 2h mon prochain achat. Pour faire simple (il y'a des gens qui ont la tête dure), si j'achète les mégas de 100Fcfa qui tiennent généralement 30 minutes en utilisation intensive, en 2h j'aurais dépensé 400Fcfa. Si pendant 2h je ne fais rien, c'est l'opérateur qui perd 300Fcfa. Maintenant multipliez 300Fcfa par 10 millions d'utilisateurs seulement, cela fait 3 milliards de FCFA qu'ils perdent en 2h. Là j'ai juste parlé d'internet je n'ai même pas parlé d'appels.

2- On touche ou ça fait encore plus mal, si pendant 2h de temps aucune transaction MOMO et OM ne sont effectuées, ça leur fait des milliards en FCFA qu'ils perdent pendant ce laps de temps.

3- Il ne faut jamais minimiser l'impact qu'une action de masse peut tirer comme sonnette d'alarme." a-t-il écrit.

L’opération devrait continuer ce mardi 25 avril toujours entre 12h et 14h. L’objectif reste le même : signaler la mauvaise qualité du service des opérateurs de téléphonie mobile Orange et Mtn.

Source: www.camerounweb.com