Des milliers de Kg de drogue : Paul Atanga Nji sans pitié

Paul Atanga Nji MINAT Des milliers de Kg de drogue : Paul Atanga Nji sans pitié

Wed, 31 Jul 2024 Source: Réalités Plus

YAOUNDÉ, PLUS DE 1614 KG DE CANNABIS BRÛLÉS ET 5 MALFAITEURS À LA POLICE ! NOUS IRONS JUSQU’AU BOUT, DÉCLARE LE MINAT PAUL ATANGA NJI !

Le ministre de l’ Administration territoriale a procédé ce 30 juillet 2024 au quartier Nsam à mise à cendre de 1614,800 kg de cannabis saisis des mains de 5 malfrats conduits à Police. Tout en félicitant les Forces de sécurité pour leur action, le MINAT Paul Atanga Nji a déclaré que le combat va s’intensifier, il faut nettoyer tous les foyers qui cultivent et commercialisent ces chanvres qui détruisent la société.

Les 62 sacs de cannabis ont été transformés en cendre devant une foule de personnes constituée des sous-préfets du Mfoundi, du préfet du Mfoundi Emmanuel Djikdent, du gouverneur du Centre Naseri Paul Béa, des Policiers conduits par le Commissaire Divisionnaire Edou, des Sapeurs pompiers et des militaires tous venus soutenir le ministre de l’ Administration territoriale. C’est le 2 juillet dernier que l’importante cargaison a été interpellée par les éléments de la Police. Plus de 1614 kg de cannabis saisis. Les 5 fauteurs de troubles ont été interpellés et conduits à la Police sur instruction du DGSN Martin Mbarga Nguele. Il s’agit de Umaru Kfee, Lukong, Abdu, Lenmo Fon, et de Salamundine Yibuh. Cette cargaison de chanvres devait prendre la route du grand nord où elle devait être ventilée dans le noir. Selon les fins limiers de la Police, il s’agit d’un colis rare dont la quantité remonte à plus de 10 ans. Le MINAT a tenu personnellement à brûler ces sacs de produits interdits à la consommation. Paul Atanga Nji a tenu à tirer un coup de chapeau aux Forces de sécurité pour leur dynamisme et promptitude. Le MINAT a ensuite procédé à la mise en cendre des 62 sacs. Il a lancé un appel à la vigilance et à la dénonciation des malfaiteurs d’où qu’ils viennent.

RÉACTION DE PAUL ATANGA NJI MINISTRE DE L’ ADMINISTRATION TERRITORIALE: « NOUS IRONS JUSQU’AU BOUT DANS CE COMBAT»

Je tiens tout d’abord à saluer et à féliciter tous les Policiers et les Forces de sécurité pour leur dynamisme et actions qui ont permis de mettre la main sur ces malfaiteurs. Plus 1614 kg de cannabis, c’est beaucoup. Dans mon mot lors de la récente réunion des gouverneurs, j’ai répercuté les hautes instructions du Chefs de l’ État Paul Biya aux autorités administratives : lutter contre la culture et commercialisation des chanvres avec la dernière énergie. Il s’agit d’un fléau dangereux qu’il faut combattre. Nous avons instruit toutes les Forces d’être en action pour traquer ces malfaiteurs. L’acte de ce jour est un message fort que nous voulons transmettre à ceux qui jouent avec la paix et la quiétude des Camerounais. Nous allons les bousculer jusqu’au dernier retranchement. Ceux qui seront interpellés seront traduits devant la Justice et punis selon la loi. Je félicite nos Forces de sécurité et nous serons toujours avec elles pour travailler et maintenir le Cameroun dans la paix. J’invite toutes les populations à dénoncer toutes présences suspectes autour d’elles pour nous permettre d’agir à temps et les sécuriser.

Source: Réalités Plus