Paul Biya a glané des milliers de votes dans le Noso
Alors que les résultats des élections de 2025 au Cameroun continuent d’être publiés au compte-gouttes, l’indignation monte face au cas troublant des “votes” enregistrés dans des zones placées sous un prétendu confinement imposé par les séparatistes ambazoniens.
Dans certaines localités des Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, où les rues étaient désertes et les habitants craignaient de sortir, le RDPC au pouvoir a pourtant réussi à comptabiliser des milliers de voix en faveur du président Paul Biya.
Observateurs et citoyens se posent la question dérangeante : comment des votes ont-ils pu être exprimés dans des villes complètement paralysées ?
Et ceux qui ont décrété ce confinement viendront-ils expliquer comment Biya continue de “gagner” dans des zones où personne ne pouvait se déplacer librement?
La coïncidence semble trop commode pour être ignorée.
Et si c’était justement pour cette raison que le régime de Yaoundé tarde à résoudre la crise anglophone — parce que le désordre lui offre une parfaite couverture pour la manipulation électorale ?
Avec MMI