Le porte-parole du gouvernement de Transition au Gabon a été reçue par le ministre camerounais en charge de la Communication, René Emmanuel Sadi.
Mme Laurence NDONG, Ministre des Nouvelles Technologies, de l'Information et la Communication, Porte-parole du Gouvernement de la Transition, à la tête d'une délégation, a rencontré le Ministre Emanuel Sadi.
Entre autres sujets évoqués lors de l'entretien entre les deux ministres, l'ouverture d'un nouveau chapitre diplomatique dynamique et prometteur, visant à consolider les relations bilatérales qui existent entre les pays frères, dans le domaine de la Communication.
Rappelons qu'en décembre 2023, Brice Clotaire Oligui Nguema a effectué un déplacement officiel au Cameroun où il a été reçu par Paul Biya. La visite du président transition gabonaise s’inscrivait dans le cadre de sa tournée dans la sous-région Afrique centrale, initiée depuis son accession au pouvoir.
Les motivations de son coup de force en août contre Ali Bongo ainsi que la coopération entre les deux pays ne pouvaient manquées au menu des échanges.
Autre préoccupation majeure, l’avenir politique du Gabon. Paul Biya étant loin s’en faut, intéressé par le calendrier de la transition au Gabon.