Des musulmans apportent leur soutien à Paul Biya

Des Fidèles Musulmans Des pratiquants de l’islam logés à Bangangté, ont exprimé leur soutien aux autorités camerounaises.

Sun, 8 Oct 2017 Source: camer.be

Ce 6 octobre 2017, des pratiquants de l’islam logés à Bangangté, ont exprimé leur soutien aux autorités camerounaises. Pour eux, la Nation entière doit défendre son bloc-pays.

Pour se faire entendre, ils ont battu le rappel de la mobilisation. La mosquée centrale de la ville du même nom a été le point de chute des fidèles des autres mosquées. C’était un vendredi de prière pas comme les autres. Les imams se sont succédés au pupitre. Chacun empreint de son ton, délivrait le message générique : « la guerre ne nous apportera que des sérieux ennuis. Si nous sommes en guerre, il sera impossible que l’on se rassemble pour prier Allah.

L’exemple des pays du moyen orient en dit long ». Ainsi, les illuminés du coran, ont fait des incursions au Soudan et partout où la guerre sévit, pour déplorer la paix qui s’inhume.

La prière

« Il fallait qu’on le fasse. Notre pays est attaqué de toute part. Par la prière, nous implorons Dieu qu’il fasse en sorte que la paix revienne dans les zones touchées de notre pays. Faire que ceux qui s’expriment par les moyens de la terreur, soient des hommes épris de paix », a déclaré Oumarou Haman Wabi, Préfet du Ndé à la sortie de la mosquée. Pour Ismaël Nzia, un fidèle, « l’initiative du Préfet est louable. Il a trouvé opportun de nous plonger dans cette bataille où la prière reste notre unique arme. Autant nos frères anglophones, nous sommes tous des camerounais. C’est l’occasion de formuler nos sincères condoléances aux familles qui ont perdu certains de leurs membres. C’est aussi notre pays qui perd ses citoyens », l’a-t-il regretté.

Tous les fidèles ont été tous unanimes à l’initiative du Préfet du Ndé. Bien plus qu’une cérémonie d’envergure, le Sous-préfet de l’Arrondissement, le maire de Bangangté, tout l’Etat Major du Préfet, étaient présents. Seulement, l’action du Préfet est-elle de nature à contrer les velléités sécessionnistes ? Le moins que puisse témoigner est que tout a été fait avec mesure, sans débordement, dénoué de toute escalade verbale. Les fidèles musulmans ont simplement élevé leurs prières jusqu’au ciel, à l’effet de souhaiter qu’Allah vienne en aide au Cameroun.

Source: camer.be